Auto

Porsche Cayenne S E-Hybrid : Une bonne alternative

Mardi 12 Juillet 2016 - 07:30

Porsche Cayenne S E-Hybrid : Une bonne alternative

Le nouveau Porsche Cayenne est désormais disponible chez Kolors Automobiles en version hybride rechargeable, une première sur le segment des SUV Premium. Nous avons pu essayer cette voiture de prestige le temps -trop court- d’un week-end.

 

Présenté pour la première fois en 2002, le Cayenne s’est imposé comme “le modèle sportif par excellence sur le segment des SUV”. 579 000 unités ont été produites depuis son lancement!
 
Restylé fin 2014, le Cayenne propose “un design épuré, une efficacité accrue et une vaste gamme d’équipements de série”. Cette nouvelle génération de Cayenne se décline en cinq versions: Cayenne S, Cayenne Turbo, Cayenne Diesel, Cayenne S Diesel et le Cayenne S E-Hybrid, le tout premier modèle hybride rechargeable sur le segment des SUV premium.
Un profil plus affiné
Un profil plus affiné
Design
Même si le Cayenne reste imposant, les ingénieurs de Porsche ont affiné sa silhouette, avec des lignes claires et des blocs optiques affûtés. Le profil de l’avant, les ailes avant, le capot moteur et les ailettes des entrées d’air ont été entièrement redessinés.

Le design des feux arrière crée un effet visuel en trois dimensions et les feux stop sont également dotés de quatre points lumineux. La niche de la plaque d’immatriculation, la baguette du hayon et l’éclairage s’intègrent avec encore plus d’élégance au hayon. En outre, les sorties d’échappement également revisitées sont désormais intégrées à la jupe arrière et l’ouverture automatique du hayon fait partie des équipements de série.

L’inscription e-hybrid permet de différencier cette version par rapport aux autres…
 
 
Intérieur au top
Dans l’habitacle, un soin particulier a été apporté au confort du conducteur, avec notamment le volant sport multifonctions de série, avec palettes de changement de vitesse. On est assis haut, bien séparé du passager avant, l’espace avant et arrière est impressionnant. La banquette arrière gagne en confort et peut être dotée, pour la première fois, d’un système de ventilation proposé en option.

Le modèle essayé disposait de sièges avant électriques et du toit ouvrant vitré. L’écran central propose toutes les fonctions possibles, l’équipement de ce Cayenne est top niveau. Beaucoup de boutons sur le console centrale, on s’y habitue rapidement.
En face du conducteur, cinq cadrans pour les différentes informations sur la vitesse, le système de conduite en cours, la recharge batterie,… Bon point à l’éclairage exceptionnel du véhicule!
 
 
Une Porsche de caractère!
Une Porsche de caractère!
416 chevaux
Le Cayenne S E-Hybrid est doté d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 10,9 kWh, qui offre une autonomie en mode entièrement électrique de 18 à 36 km, ce qui est relativement peu reconnaissons-le. Elle est placée dans le plancher du coffre (volume du coffre variant de 580 à 1 690 dm3).  

Le moteur essence est un V6 de 3l développant 333 chevaux, la puissance du moteur électrique est de 95 chevaux, la puissance combinée étant de 416 ch à 5 500 tr/min.
La consommation de carburant en cycle mixte est désormais de 3,4 l/100 km. Le nouveau Cayenne hybride abat le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et atteint une vitesse de pointe de 243 km/h.

En mode entièrement électrique, l’autonomie est donc réduite à une trentaine de kilomètres, la vitesse maximale est de 125 km/h. La batterie du moteur électrique peut être rechargée soit sur le réseau domestique (en 8 heures), soit sur une borne industrielle (en 3 heures, voire en 1h20 avec un chargeur en option), soit pendant la conduite en décélération. Evidemment, le silence est maximal en mode tout électrique, et dès que la batterie est vide, le moteur thermique prend le relais…

On peut choisir le mode de conduite: confort/sport/sport plus, et les performances de la voiture suivront. En tout état de cause, cette version hybride est une réussite à tous points de vue. Les qualités routières du Cayenne ne sont plus à démontrer, l’E-Hybrid confirme le savoir-faire de Porsche en la matière.

Nous avons apprécié ce week-end de rêve à bord d’un modèle qui continue à fasciner. Le rêve a un prix: à partir de 125 900 euros. La version essayée, bénéficiant de nombreuses options, coûte 150 900 euros. C'est une Porsche!
A.P.
 
 
Bertrand Chartier, le directeur du Centre Porsche Réunion, montre le chargeur du Cayenne hybride
Bertrand Chartier, le directeur du Centre Porsche Réunion, montre le chargeur du Cayenne hybride
Porsche Réunion  en progression
Kolors Automobiles, qui appartient au Groupe Caillé, a vendu 33 Porsche en 2015 et espère en commercialiser 40 cette année, dont 50% en hybride. “Depuis que nous dépendons de l’importateur Porsche Middle East & Africa base à Dubaï, nous avons moins de problèmes d’approvisionnement” explique Bertrand Chartier, le directeur du Centre Porsche Réunion. 
Avec l’arrivée dans quelques mois de la nouvelle Panaméra et surtout du Macan quatre cylindres (premier prix à partir de 75 000 euros environ), Porsche Réunion entend multiplier par deux les ventes de la marque! Par ailleurs, la marque intégrera prochainement sa nouvelle concession située près celle de Peugeot dans la Zone Indutrielle du Chaudron, les travaux étant en cours.
 
 
Pour reconnaître la version hybride......
Pour reconnaître la version hybride......
 
 
La batterie est dans le coffre
La batterie est dans le coffre
 
 
Recharge chez soi en 8h ou en 1h20...
Recharge chez soi en 8h ou en 1h20...
 
 
Un arrière revu et corrigé
Un arrière revu et corrigé
 
 
 
 
Caméra de recul bien entendu
Caméra de recul bien entendu
 
 
Une planche de bord très agréable
Une planche de bord très agréable
 
 
 
 
De l'espace à l'avant comme à l'arrière
De l'espace à l'avant comme à l'arrière
 
 
La version testée avait le toit ouvrant
La version testée avait le toit ouvrant
 
 
 
 
 
 
Plusieurs modes de conduite possibles
Plusieurs modes de conduite possibles
 
 
 
 
 
 
Le nouveau Cayman arrive
Le nouveau Cayman arrive
Lancement de la production du nouveau 718 Cayman

La production du nouveau Porsche 718 Cayman a commencé en Allemagne. Le coupé sport à moteur central a été entièrement repensé. Avec son design renouvelé, il délivre une puissance et un couple accrus, mais aussi une vitesse de pointe supérieure à celle de son prédécesseur. C’est sur le site historique de la marque, au siège de la marque à Zuffenhausen, que sera produit le nouveau modèle d’entrée de gamme Porsche.

Cette annonce marque une étape importante pour la gamme, quelques mois après le lancement du 718 Boxster, un modèle entièrement revu qui rejoint la gamme 718. Par ailleurs, le 718 Cayman est doté du même moteur Boxer quatre cylindres turbocompressé que son frère de gamme. Ainsi, le 718 Cayman comme le 718 Cayman S développent 25 ch de plus que leur prédécesseur.

«Nous sommes pleinement satisfaits du lancement de la production de la nouvelle génération de Cayman» a déclaré Albrecht Reimold, membre du Directoire de Porsche AG en charge de la production et de la logistique. «Nos équipes à Zuffenhausen ont encore une fois œuvré avec brio pour ce lancement de production, comme pour celui de la nouvelle 911 en fin d’année dernière et celui du nouveau 718 Boxster il y a quelques mois. Cela souligne une fois de plus la passion et l’excellence dont font preuve au quotidien nos collaborateurs, qui s’attachent à proposer à nos clients une expérience Porsche unique».

Le nouveau moteur de 2 litres du 718 Cayman d’entrée de gamme est équipé d’un turbocompresseur innovant et délivre une puissance de 300 ch. Le couple enregistre un gain conséquent de 35 % pour atteindre au maximum 380 Nm, gage d’agilité et de plaisir de conduite. Le 718 Cayman S est quant à lui doté d’un moteur de 2,5 litres et d’un turbocompresseur à géométrie variable pour une puissance de 350 ch et un couple maximal de 420 Nm.

Avec la boîte à double embrayage Porsche PDK et le Pack Sport Chrono, le 718 Cayman abat le 0 à 100 km/h en 4,7 s, et le 718 Cayman S en 4,2 s. La vitesse de pointe du 718 Cayman est de 275 km/h ,celle du 718 Cayman S s’établit à 285 km/h.

Avec sa personnalité très affirmée et sa silhouette plus athlétique, le nouveau modèle arbore fièrement son design entièrement repensé. À l’intérieur, le nouveau 718 Cayman conjugue élégance, confort des équipements et technologie de pointe pour créer une expérience de conduite incomparable.

Les nouveaux modèles 718 Cayman et 718 Cayman S sont d’ores et déjà disponibles à la commande chez Kolors Automobiles. Les livraisons commenceront à partir du 24 septembre 2016.
Aziz Patel
Lu 3812 fois



1.Posté par GIRONDIN le 12/07/2016 08:24

Reunion ... à partir de 125 900 euros.... .

Octroi mer + octroi mer regional = 36,5% sur valeur CAF
TVA 8,5% sur valeur CAF


------Métropole à partir de EUR 88 760,00 TTC
http://www.porsche.com/france/models/cayenne/cayenne-s-e-hybrid/


2.Posté par Placement de produit ZINFO 974 le 12/07/2016 08:45

Magnifique publi reportage pour la marque ! merci patron!
par contre je ne vois pas le logo porsche en bas du site ZINFOS 974, est-ce normal?

3.Posté par Reveillez vous le 12/07/2016 09:20

Et encore de la pub ....on se demande pourquoi ......

Déjà, celui qui arrive à 3,4 l/100 km je lui donne des cerises lol
surtout si elle abat le 0 à 100 km/h en 4,7 s avec son poids.....
le 3,4 l/100 km norme constructeur (il compte 25 seconde pour atteindre les 50 km/h si mes souvenir son bon ....pour dire le teste lol) , en pente, complétement vide de tous équipement et siège, garniture avec le vent dans le dos ...lol

300ch ..super....avec les routes a 110km/H ou 50 km/H ca sert trop ....

Autonomie entièrement électrique de 18 à 36 km. Norme NEDC ..........;la grosse blague....
Compter 8KM réellement... pour 8H de charge SVP lol

mais c 'est sur avec tous ce poids a déplacer pour aller chercher sa baguette de pain ou ses enfants a l'école....quel utilité.....

Sérieusement a part faire le kéké ca sert a quoi ce gros 4*4 ou a 99% il ne verront même pas un chemin de terre....


@ 125 900 euros vaut mieux largement une voiture 100% électrique.....
si la personne a les moyens de se faire plaisir direction Tesla...

Car son prix + assurance+ entretien = BON COURAGE pour cette porche !!

Pour les 100% électriques on commence a avoir un sacré choix pour fin d'année:

- Zoé
- C-zero
- Nissan Leaf
- VW UP
- Kia Soual EV
- BMW i3 (avec nouvelle batterie dispo en septembre)
- Hundai IONIQ
- E-Golf ((Avec nouvelle batterie dispo cette fin d'année)
- Tesla Model S
- Tesla Model X

L'année prochaine vers avril
- Opel ampera E
Aprés
-Tesla modéle 3
-....

4.Posté par titi974 le 12/07/2016 10:22

Oui surement une excellente alternative pour ceux qui ont les moyens de se payer une voiture au prix d 'un appartement ces véhicules puissants ont ils réellement un intérêt quand on sait que sur nos routes on est limité au maximum à 110 km/h ? pas sur....

5.Posté par pipoteur le 12/07/2016 13:26

C'est bien connu c'est la voiture de Monsieur tout le monde...
Une pub à peine déguisée, aucun intérêt..

6.Posté par cmoin le 12/07/2016 13:52

Ce site deviens de plus en plus n'importe quoi!!

7.Posté par MDR ! le 12/07/2016 16:31 (depuis mobile)

Merci Porsche, cet article m''a bien fait rire...

8.Posté par Nono le 12/07/2016 20:12

Une bonne alternative à 243 km/h, c'est génial, vite allons acheter.

9.Posté par 51889 le 13/07/2016 00:06

Comme disait le regretté Coluche, "les gens disent que je raconte des conneries, maintenant, je vais dire les leurs".

On commence par 21 photos pour un article d'une soixantaine de "lignes" sans envergure, sans imagination, qu'un simple stagiaire aurait pu commettre à partir d'un dossier de presse, voire même en "clauducant" (du nom d'un ancien "journaliste" du JIR" qui a laissé son nom à une façon de "pomper" ses infos et de donner une version resucée plus vraie que l'originale)...
On y ajoute, au fil des lignes 14 fois le nom de Cayenne et "seulement" 13 fois le nom de Porsche...
Du grand, du beau journalisme... Il est que pour A.P, dès qu'ion parle "carrosserie", ou "pare-chocs" ou encore "air-bags", entre les miss et les bagnoles, c'est du pareil au même...

10.Posté par Pamphlétaire le 13/07/2016 07:30

C'est super la vitesse en mode électrique sur nos routes limitées à 110 km/heure : il n'y aura pas de gros excès de vitesse seulement un dépassement de 15 km/h...

11.Posté par LaurentH le 13/07/2016 10:01

Y en a qui vont encore faire la frim!
On montre des gros sous... mais pas un grand cerveau...

12.Posté par Moyen age le 13/07/2016 11:28 (depuis mobile)

Excellent sa c' est de info quelques RSA avec travail au black et elle est a vous même pour 130 miles roros ici quand on aime on ne compte pas nous sommes généraux ici surtout avec la conerie....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter