MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Population d’en bas privée du parc de Cambiaire au Tampon


- Publié le Lundi 9 Mai 2016 à 13:31 | Lu 444 fois

Population d’en bas privée du parc de Cambiaire au Tampon
Accueillir les rotatiens(nes) dans la ville du Tampon pour leur grande conférence annuelle 2016, M. le Maire excellente initiative !

Pour autant, doit-on priver toute la population de son parc public…. Peu de communes peuvent s’enorgueillir d’avoir un petit poumon vert au centre-ville.

Toute la semaine impossible d’emprunter ce parc ou de s’installer sur un banc à feuilleter un livre ou manger tranquillement un sandwich ou tout simplement prendre l’air, écouter les bruissements de ces arbres centenaires et le chants de oiseaux….

Le parc de Cambiaire durant toute la semaine, gardé par des vigiles qui empêchaient tout accès, même aux personnes résidant face au théâtre du tampon qui avaient l’accoutumée de sortir de leur cage à lapin et de s’aérer dans ce parc fleuri ; Tout à l’honneur de M. le Maire issu de ses pépinières, au demeurant.

Pour rappel, cette propriété fut léguer à la mairie par un généreux donateur afin que la population puisse en profiter, cette propriété au gré de la commune se réduit en peau de chagrin, au fil des années. Un tiers de ce parc est devenu un parking (Rue Père Rochefeuille), Le père Rochefeuille doit se retourner dans sa tombe en contribuant à asphyxier la population par le CO2. Le devenir de ces arbres centenaires patrimoine végétal est exceptionnel qui lui confère une identité très forte ; N’est pas la préoccupation de nos élus ???

Revenons à nos rotariens(nes), La vocation du Rotary club, n’est-ce pas de créer un lien unique entre des hommes et des femmes de toutes origines, cultures et professions ?

Mesdames et Messieurs, le rotary, fermez un parc pour vos repas du midi et du soir était-ce nécessaire ? N’aviez pas trouvé indécent et égoïste la fermeture de ce parc PUBLIC avec des VIGILES essentiellement pour vos besoins ?

A méditer, dans ce monde d’en haut inaccessible qui devient aveugle et ce monde d’en bas qui observe silencieusement ! JUSQU’A QUAND ?

Citoyenne du monde
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes