MENU ZINFOS
National

Pontoise : Arrestation d'une collégienne de 13 ans sur le point de partir en Syrie


Par - Publié le Samedi 17 Janvier 2015 à 22:26 | Lu 1758 fois

Pontoise : Arrestation d'une collégienne de 13 ans sur le point de partir en Syrie
Une collégienne de 13 ans originaire de Haute-Marne et partie de chez elle depuis dimanche, a été interceptée par la police alors qu'elle s'apprêtait à quitter la France pour partir en Syrie où elle souhaitait épouser un djihadiste, rapporte Le Parisien.

Elle a été retrouvée à Marcouville, un quartier de Pontoise, au domicile familial d'un jeune de 18 ans, qui avait expliqué à ses parents que la famille de la jeune fille était au courant de cet hébergement, et qu'ils étaient d'accord. Ce jeune homme était connu pour avoir déjà tenté de partir en Syrie, et il comptait accompagner la collégienne.

Il a été incarcéré jeudi soir à l'issue de sa garde à vue et de sa mise en examen par un juge d'instruction. La jeune fille, qui s'était convertie à l'Islam il y a six mois, a été placée dans une famille d'accueil en attendant d'être rendue à ses parents.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 18/01/2015 09:12

Nos jeunes sont attirés par "l'ambiance" , l'action au lieu de vivre la vie actuelle trop morose , trop laxiste , on s'ennuie devant la télé à jouer à la poupée en grignotant des chips !
Je pense que de nombreux jeunes rêves de tirer à la kalachnikov et au bazouka sur des assaillants en vrai qu'avec des jeux électroniques ... l'odeur de la poudre et des combats les attirent comme mouches avec du miel !

L'école aura du travail à faire pour leur inculquer la fraternité , le boulot , le métro et le dodo !
Les jeunes veulent bouger ...
Dans l'histoire du Monde , tous les 30 ans , il y avait des guerres qui permettaient de développer les sciences , de découvrir des médicaments ...
Aujourd'hui , on fait tout pour éviter des guerres mondiales et on stocke les armes en quantité !
Il faut les utiliser à bon escient ...
L'être humain a besoin de combattre , c'est dans sa nature !

2.Posté par Pierrot2 le 18/01/2015 10:48

Ils sont très forts ces intégristes à convertir nos jeunes en islamiste.
C'est la façon d'agrandir leur communauté et ensuite ces jeunes après un bourrage de crâne reviennent dans leur pays d'origine pour nous emmerder et en convertir d'autres.
C'est la vérité n'en déplaise à certains.
C'est ça la liberté de la France mais on a une limite et je penses que nous avons compris la leçon et notre solidarité va perdurer dans ces moments difficiles

3.Posté par noe2 le 18/01/2015 12:58

« Si on cesse de se prendre la tête et se laisse porter par son influx positif, façon zen, des solutions apparaissent. » [Helen Fielding]

4.Posté par polo974 le 18/01/2015 14:58

Pourquoi n'y a-t-il rien dans le titre à propos du majeur qui a détourné une mineure ! ! !

De plus, il semble bien qu'elle n'a pas été "arrêtée", mais interceptée et placée en famille d'accueil.

5.Posté par zou le 18/01/2015 21:01

Les manques de repères et l'inversion des valeurs ont des conséquences graves..........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes