MENU ZINFOS
Société

Pont de la Rivière des Galets : Les bretelles sont ouvertes


Le Centre régional de gestion du trafic annonce la mise en service des bretelles d'entrée et de sortie du pont de la Rivière des Galets.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 30 Mars 2021 à 12:14

Sur la RN1 au Port et à Saint Paul, les travaux de raccordement des bretelles d'entrée et sortie au nouveau pont de la Rivière des Galets sont terminés.

A l'issue des travaux de la nuit dernière, l'accès au giratoire du Sacré Cœur dans le sens Ouest/Nord ne se fait plus par le pont métallique de la Rivière des Galets. La limitation de vitesse aux poids lourds de plus de 19 tonnes n'est donc plus nécessaire.

Pour rappel, la circulation sera interdite dans les deux sens cette nuit de 19h à 5h entre l'échangeur du Sacré Cœur et celui de Cambaie pour des travaux de finition.




1.Posté par cheche le 30/03/2021 12:25

Et que va devenir l'ancien pont en bêton???puisque l'acces depuis les hypermarchés pour se rendre a Saint Paul est branche directement sur la 4 voies. Gaspillage de fric quand tu nous tiens!!

2.Posté par cahuet Bis le 30/03/2021 12:55

Bravov a eux pour les21 km de bouchons!

3.Posté par leon le 30/03/2021 14:21

Chic on va pouvoir remonter les bretelles

4.Posté par tonton Jules le 30/03/2021 16:25

Le Duce-pharaon de la pyramide de Moufia annonce à grands sourires baveux l’inauguration de « sa » NRL. Je ne conteste pas la sécurisation indispensable des automobilistes. Je sais de quoi il s’agit, ayant failli être pulvérisé par deux fois, sous des éboulis monstrueux, par des rocs de 5 tonnes rebondissant comme des balles de ping-pong. J’entends certains dire : « Dommage ! » Les tout premiers plans de 1963 ont laissé place à une corniche en pied de falaise ; un âne aurait fait mieux. Ce coup-ci, entre plusieurs possibilités, on a choisi la plus chère, la moins bonne, car plus c’est cher, plus ça rapporte (sous la table, vous me suivez ?) La seule solution raisonnable était le tunnel : ça, on sait faire, et la route serait terminée depuis longtemps, sans problème de gros galets, sans dépassement de budget, sans atteinte à l’écologie car dans la roche, aucun animal ni plante endémiques.
Fallait-il une réalisation de prestige ? Une création innommable qui obèrera la bourse des Réunionnais 40 ans durant ? Le paraître est donc meilleur que l’être ? Didier va donc inaugurer une route sur laquelle personne ne circulera. Qui ne commence ni ne finit nulle part. L’entrée Saint-Denis ne rêve pas d’être faite. La sortie Possession existera peut-être dans 150 ans. En attendant, nous aurons une belle structure sans rime ni raison. Les enfants… je suis fier d’être réunionnais, je le revendique, je l’affiche. Mais là, camarade, mwin la honte dir mwin c’tin Yab la Rivir. Car… comment se glorifier de bousiller des milliards juste pour le prestige ? Là encore, j’assume seul mes propos.

5.Posté par eh oui! le 30/03/2021 17:24

Gros gros bordel ce matin , pourquoi? qui n'a pas su faire ce qu'il fallait en temps et en heure?

6.Posté par Mister Magoo le 31/03/2021 01:46

Le pont fabriqué en 1000 ans...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes