MENU ZINFOS
National

Polynésie française: Dix professionnels de santé envoyés en renfort de métropole


Médecins et infirmiers ont quitté l'hexagone pour Papeete et de nouveaux renforts sont prévus la semaine prochaine pour lutter contre l'épidémie de Covid. Dès ce lundi la Polynésie alors que les écoles vont refermer leurs portes, confinement et couvre-feu sont durcis.

Par NP - Publié le Dimanche 22 Août 2021 à 07:01

L'envoi de renforts a été décidé en accord avec Dominique Sorain, le haut-commissaire de la République en Polynésie française. (DR)
L'envoi de renforts a été décidé en accord avec Dominique Sorain, le haut-commissaire de la République en Polynésie française. (DR)
Face à la situation épidémique en Polynésie française, 7 infirmières et infirmiers et 3 médecins anesthésistes-réanimateurs ont rejoint Papeete mercredi 25 août, pour appuyer les équipes soignantes du système hospitalier polynésien. Ces renforts s’ajoutent aux 15 infirmiers de France métropolitaine mobilisés depuis le 16 août dernier. "Des renforts supplémentaires pourront partir dans les prochains jours", indique le gouvernement.

Des renforts matériels complémentaires vont être acheminés, notamment pour renforcer les capacités hospitalières du pays, grâce à près de 450 concentrateurs d’oxygène. Plus de 50 000 blouses de protection seront également envoyées.
"Ce départ de renforts supplémentaires, décidé en accord avec le gouvernement de la Polynésie française, est une expression de la solidarité nationale vis-à-vis du territoire polynésien, au même titre que l’envoi en masse de vaccins (près de 13 000 chaque semaine à compter du jeudi 26 août)" précisent conjointement le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu et le ministre de la santé, Oliver Véran.

La Polynésie française traverse une nouvelle vague épidémique : au 17 août 2021, le taux d’incidence y était de 2 523 cas pour 100 000 habitants. Alors que seulement 30% de la population dispose d’un schéma vaccinal complet, ce niveau de couverture est particulièrement bas pour faire face à l’épidémie dans le contexte d’un système hospitalier déjà en forte tension. "Tout doit être fait pour renforcer la vaccination", indique le gouvernement.




1.Posté par Benton So le 22/08/2021 11:49

Faut arrêter de dire que seul le vaccin est le remède efficace pour contrôler l'épidémie , il faut aussi remettre en place les traitements , je pense que ça aiderait aussi à mieux contrôler la maladie et à faire guérir plus vite les malades

2.Posté par Pepito le 22/08/2021 16:13

Une infirmière bac plus trois commence sa carrière à 1400 euros en métropole. Dévoués, horaires minables, rappelés sur leurs congés désormais menacé de non traitement
Les jeunes, ne faites pas ce boulot!!!!!

Qu’il y ai un désert médical encore plus important ….ça fera peut-être réagir

3.Posté par Fredo974 le 22/08/2021 17:40

Non vaccinés, Médecine de guerre !☠

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes