MENU ZINFOS
International

Pologne : Une ordonnance désormais nécessaire pour la pilule du lendemain


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 26 Mai 2017 à 12:26 | Lu 533 fois

En Pologne, le parlement a voté ce mercredi une loi limitant l'accès à la pilule du lendemain. Elle sera désormais accessible seulement sur prescription médicale.

Alors que le gouvernement libéral précédant avait rendu possible son accès sans ordonnance aux personnes âgées de plus de 15 ans, conformément à une règle européenne, cette loi à l'initiative du gouvernement de la Première ministre Beata Szydlo a été votée avec 242 députés pour,188 députés contre et 9 abstentions. 

Cette mesure, qui ne devrait pas susciter l'opposition du Sénat, inquiète les milieux féministes. Katarzyna Labedz de la Fédération pour la cause des femmes et du planning familial, estime en effet qu'une telle mesure risque de faire "perdre son sens" à cette contraception d'urgence, étant donné qu'elle doit être prise dans les plus brefs délais après le rapport sexuel pour être efficace. Elle regrette que "ce projet limite les droits des femmes en matière de reproduction" et craint de futures autres restrictions. 

Pour rappel, le PiS, au pouvoir depuis plus d'un an, a déjà mis fin au financement public de la FIV (fécondation in vitro).




1.Posté par KLOD le 26/05/2017 15:16

du réactionisme dit "de souche religieuse" ............... mais bon , rien de nouveau depuis si longtemps .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes