MENU ZINFOS
Communiqué

Pollution de l'eau à St-André : Eric Fruteau demande des clarifications


Alors que l'ARS et la CISE ont communiqué sur une restriction d'eau liée à une pollution, l'ancien maire Eric Fruteau réclame une clarification de la cartographie de la distribution d’eau sur le territoire.

Par N.P - Publié le Lundi 18 Janvier 2021 à 12:41 | Lu 1431 fois

Pollution de l'eau à St-André : Eric Fruteau demande des clarifications
Depuis quelques jours, la commune de Saint-André est concernée par une restriction d’eau, due à une pollution par hydrocarbure (selon l’ARS et la CISE) engendrée depuis le captage des Bras des lianes qui fournit l’eau au réservoir de Dioré. Le réservoir de Dioré ne distribue pas l’eau à tous les quartiers de Saint-André.

L’ARS et la CISE ont émis un communiqué à ce sujet. J’estime que ce communiqué est confus. Il n’est pas suffisamment explicite et précis. Sur ce communiqué il est dit que « le quartier de Ravine Creuse n’est pas concerné ». Le quartier de Ravine-Creuse abrite effectivement le forage de Ravine-Creuse qui dessert entre autres les quartiers de RDM les Bas, de Grand Canal, de Champ-Borne. Ce sont donc peut-être ces quartiers qui ne sont pas concernés également. Cette hypothèse m’a été confirmée par un agent-conseiller de la CISE au téléphone ce jour. Aussi d’autres quartiers de la ville sont desservis par le forage de Terre Rouge (notamment Cambuston qui serait également exempte de pollution).

De toute évidence il y a des incompréhensions et les gens interpellent.

Ainsi, pour lever les doutes et les interrogations, afin de clarifier et apporter toutes les précisions utiles à la bonne compréhension et à la bonne information des administrés et consommateurs, j’interpelle l’intercommunalité (compétente en matière d’eau potable), l’ARS et la CISE, et leur demande d’enlever toute incertitude en corrigeant (en améliorant) leur communication. Il faut une clarification de la cartographie de la distribution d’eau sur le territoire communal. La population, déjà suffisamment inquiète par la crise sanitaire, gagnerait à être rassurée.

Saint-André, le 18 janvier 2021
Eric FRUTEAU




1.Posté par Ricado le 18/01/2021 19:55

Le maire est très occupé avec les anges la téléréalité, il n'a pas le temps de s'occuper de la qualité de l'eau de la ville. Avec un responsable de communication et du cabinet un certain monsieur uber Yoyo la communication sera jamais claire avec lui plutôt des messages à embrouillées la tête des gens.

2.Posté par Thierryasticot le 18/01/2021 21:54

Pour une fois Mr Fruteau je suis d'accord avec vous ! Là vous soulevez un point important!

3.Posté par lubin le 19/01/2021 08:35

Mdr, Encore dans le collimateur des Départementales dans quelques mois... Absent pour la défense des St Andéens pendant longtemps, et la après la faillite des municipales, il revient pour retrouver un poste bordage.. LOL; conseiller Général, maire, président Cirest, Président office de l'eau, et j'en passe, empochant que des indemnités ;;;; mais peut-il rendre compte à la population du montant global qu'il touchait pendant ce temps???? Et après disparition et réapparition maintenant....Je me marre en voyant ces cumulard revenir sur la scène politique....

4.Posté par @lubin le 31/01/2021 09:58

Prends 2 ti bois et allez amuse à ou don!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes