Courrier des lecteurs

Politique, que se passe-t-il à Sainte-Marie ?

Dimanche 3 Novembre 2019 - 13:05

Suite aux auditions de l'ex-directeur du CCAS et de son comptable, il flotte un vent d'aigreur à Sainte-Marie, notamment du côté de quelques cadres ambitieux.
 
Je tiens premièrement à préciser que ce courrier n'est pas une énième tentative de déstabilisation à l'encontre du maire actuel Richard Nirlo. Car oui, qu'on le veuille ou non, le maire actuel fait du bon boulot et il faut le dire !
 
Plan de titularisation des agents communaux, accompagnement des associations, mise en œuvre des leviers économiques à destination des entreprises, rénovation des routes, prise en compte des risques et mesures de correction, accompagnement des jeunes en difficulté, soutien aux acteurs sportifs, rénovations des écoles et j'en passe ! Depuis sa prise de fonction surprise, Richard Nirlo assume droit dans ses bottes et fait le job, il s'inscrit dans une politique volontariste et assume pleinement le vrai rôle d'un maire : la proximité.
 

Politique, que se passe-t-il à Sainte-Marie ?
Est-ce cette réussite honorable qui donne des brûlures d'estomac à quelques cadres ambitieux ? Car oui Richard, je m'adresse directement à toi en tant qu'ami, certains de tes collaborateurs et de tes élus ne te veulent pas que du bien.
 
Je ne souhaite pas ici les nommer directement, mais il est bien aisé de comprendre.
 
Comment acceptes-tu qu'un groupe d'élus de la majorité vende notre commune à Gérald Maillot ? Ils ne se cachent plus de leur volonté de faire de Sainte-Marie une annexe administrative de Saint-Denis. Ce week-end encore, un de tes élus était présent à un regroupement de Gérald Maillot. Richard, tu dois faire preuve de fermeté et te rendre à l'évidence, ces élus qui n'ont jamais bougé pour la population souhaitent avant tout préserver leur place, ils sentent le vent tourner pour eux et tentent désespérément de saborder le bateau.
 
Comment acceptes-tu qu'au moins deux de tes administratifs, sous couvert d'une fidélité sans faille au Sénateur Jean-Louis Lagourgue, en viennent à faire campagne ouvertement contre toi ? Richard... ces administratifs utilisent l'excuse de la fidélité pour mieux armer l'opposition. Des preuves de cette machination existent, comment expliques-tu de voir l'un d'entre eux se pavaner en compagnie d'adjoints de Gilbert Annette lors de soirée privées? 
 
Comment acceptes-tu encore que ces mêmes cadres verrouillent totalement les services en entretenant le doute, mais pire, en cessant de faire le job et en se vautrant dans les rumeurs nocives et le mensonge ?
 
Richard, demain soir lors du Conseil municipal, observe le petit manège pour comprendre. Ils viendront probablement te saluer en premier, te préparer les dossiers sous prétexte d'une mielleuse complicité. Et pourtant, ils ne sont déjà plus avec toi et les Sainte-Mariens depuis quelques mois.
 
Tu dois poursuivre le ménage à Sainte-Marie, continuer à te séparer de ceux qui n'ont plus rien à faire dans une collectivité, car oui... ils ont perdu le sens des réalités, ils ne sont plus animés que par le désir d'engraisser leurs égos.
X
Lu 1304 fois




1.Posté par x le 03/11/2019 13:24

"Je tiens premièrement à préciser que ce courrier n'est pas "...

..n'est pas de l'auteur X qui a posté un courrier intitulé " Les commentaires sur le blog"

Ce sont deux X bien distincts !

C'est le seul commentaire que je ferai donc ici


2.Posté par JORI le 03/11/2019 13:42 (depuis mobile)

Ça ressemble à un courrier personnel entre l'auteur et nirlo. Du coup quel est l'intérêt de le rendre public. D'autant plus que je doute qu'une copie ait été envoyée à l'intéressè. Que veut provoquer l'auteur de cet article ??.

3.Posté par Triple x le 03/11/2019 14:06 (depuis mobile)

Je tiens pour ma part à préciser et même à confirmer les propos de ce courrier. 2 jeunes loustics sont à la manœuvre et tentent de faire glisser le Maire et le senateur. Reveillez-vous messieurs.

4.Posté par miro le 03/11/2019 14:34

si vi croit que le maire actuel Richard Nirlo, c'est le meilleur maire po sainte Marie, tant mieux po ou ! moin mi pense pas pareil et cé mon droit.

5.Posté par Triste le 03/11/2019 16:23 (depuis mobile)

Triste de voir comment 2 administratifs peuvent planter la population. Foutez moi ça dehors !

6.Posté par Boyer le 03/11/2019 16:44 (depuis mobile)

Cest pas un scoop que les trulés et compagnie roulent pour maillot.

7.Posté par Saucratès le 03/11/2019 17:24

Salut X l'inconnu. Il y aurait donc deux X qui séviraient sur ZINFOS ! On ne va plus s'y retrouver ! Et triple X est-il le même X qui a écrit le courrier ? X ne disait-il pas dans son premier commentaire qu'il n'y aurait pas d'autre commentaire de sa part ! Donc qui donc est Triple X ? Doit-on être lié par fidélité avec ce X qui n'est peut-être pas le X que l'on apprécie tant ? Il reste à notre X de reprendre sa vieille habitude des numéros, qu'il avait pourtant consenti à ne plus appliquer pour qu'on puisse s'y retrouver. Mais puisqu'on lui pique son X-pseudo ...

Je crois que je vais en perdre le peu de latin qui me reste..

En tout cas, je trouve chouette que ce genre de courrier puisse passer sur ZINFOS. J'en connais un, un certain Richard, qui ne va plus regarder de la même manière ses cadres administratifs de la même manière. Et d'autres qui vont peut-être avoir de la peine à assumer le regard de leur maire les prochains jours. Après tout, est-on sûr qu'un courrier un peu plus précis n'a pas été envoyé directement au maire ? Cela me rappelle tellement la situation à la mairie de Saint-Denis sous la mandature de René-Paul Victoria, où tant des administratifs sur lesquels il s'était appuyé et qu'il avait mis en avant s'étaient retournés contre lui pour favoriser la reconquête de Gilbert Annette dans les quartiers de Saint-Denis. Alors si ce courrier peut mettre en échec la stratégie de ces ambitieux, tant mieux. Ce courrier aurait pu être signé : un ami qui te veut du bien. Ou inversement. Evidemment, je ne suis pas X. Saucratès.

8.Posté par X au carré le 03/11/2019 18:08 (depuis mobile)

Un vieil ami né sous X me disait souvent : La politique est un sport de combat. Qui est donc ce fameux X qui ose venir donner un coup de pied dans la fourmilière ? Richard, si tu lis ce courrier, ne le prends pas à la légère.

9.Posté par X au carré 2 le 03/11/2019 18:09 (depuis mobile)

Tu as 2 agents double dans ton premier cercle décisionnel en Mairie. Tu peux demander à ceux qui préfèrent le silence, ils parleront volontiers.

10.Posté par polo974 le 03/11/2019 18:19

""" Comment acceptes-tu qu'au moins deux de tes administratifs, sous couvert d'une fidélité sans faille au Sénateur Jean-Louis Lagourgue, en viennent à faire campagne ouvertement contre toi ? """

Comment osez-vous envisager qu'un employé de mairie doive obligatoirement faire campagne pour le maire en place ? ? ? ?

11.Posté par yabos le 03/11/2019 18:35

Que du banal . On est toujours trahi par ses amis. Effectivement, toujours se méfier de ses proches qui ne cherchent qu'à prendre la place du chef ou si cela est impossible , a le faire tomber pour favoriser une tierce personne. En espérant récompense si possible.

12.Posté par Cervantes le 03/11/2019 21:48 (depuis mobile)

“Assieds-toi à ta place, et l'on ne te fera pas lever. ”
Miguel de Cervantès

13.Posté par IXE le 04/11/2019 11:51

7.Posté par Saucratès le 03/11/2019 17:24

Salut l'ami !

Je suis l'auteur du post 1 et du courrier "les commentaires sur le blog". Je tenais à remettre certaines pendules à l'heure (ce faisant, voici alors mon second post ici...)

J'ai changé mon pseudo (X devenu IXE) et je vous y invite ( si vous voulez bien jouer le jeu...)

14.Posté par Jubilatoire le 04/11/2019 13:29 (depuis mobile)

Votre courrier semble faire l'effet d'une bombe depuis ce matin en mairie.... les loups vont sortir de la forêt, je répète les loups vont sortir de la forêt.

15.Posté par Precision le 04/11/2019 19:30

d'après l'article de X soit il est ignorant ou soit c'est du parti pris, tout le monde à sainte marie est au courant que le maire actuel est le pantin du sénateur qu'il manipule par un petit groupe de cadres et de militant, ce maire ne décide de rien exemple renflouer le ccas c'est remplir une passoire d'eau mais plutôt pour camoufler les magouilles

16.Posté par Arsene le 05/11/2019 00:14

Il est claire que celui qui a écrit cela cherche à diviser tout le monde pour mieux régner . Ce n'est probablement un un élu mais un cadre ou un membre de l'opposition . Mais il n'est pas loin de la vérité sur la fidélité de certains cadres qui pensent beaucoup plus à eux et à leur famille.

17.Posté par Conseil le 05/11/2019 11:09 (depuis mobile)

De toute façon avec des clowns comme Sitouze et Maillot en face, il peut dormir tranquillement

18.Posté par Patrick LEBON le 05/11/2019 18:45

Entre les X et les XXL OU XS c 'est a n y rien comprendre si ces Xmen ont vraiment quelque chose à dire qu'ils prennent le courage de parler en face à face avec le maire, cette attitude est ridicule. Cela dit je souhaiterais juste savoir a quoi set la police municipale. Des gens bloquent les passages avec leurs véhicules et si vous appeler la police pour verbaliser là il n'y a plus personne. Heureusement qu'il existe une gendarmerie sur Sainte Marie...Qui elle fait le job tout en étant EUX réellement débordés. Alors Monsieur le Maire si vous voulez ma voix et celle de beaucoup de mes amis il vous faudra dire à votre police qu'il lui faut faire le travail pour lequel elle est payée. Merci

19.Posté par Bertel de Vacoa le 06/11/2019 12:30

" 13.Posté par IXE le 04/11/2019 11:51
7.Posté par Saucratès le 03/11/2019 17:24
Salut l'ami !
Je suis l'auteur du post 1 et du courrier "les commentaires sur le blog". Je tenais à remettre certaines pendules à l'heure (ce faisant, voici alors mon second post ici...)
J'ai changé mon pseudo (X devenu IXE) et je vous y invite ( si vous voulez bien jouer le jeu...)


Voila... on aborde là une autre dimension de ces échanges numériques ... Vous pouvez m'inscrire dans votre jeu... si vous voulez !

20.Posté par Bertel de Vacoa le 07/11/2019 11:14

IXE... si vous avez trouvé le truc pour écrire un courrier des lecteurs...sous X.... sur ce foutu site... Merci de me le dire ou de me laisser deviner... comment il faut faire !

Cordialement... cela va de soi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie