Zot Zinfos

Politique, l’ouest va mal, Sinimalé dérape

Lundi 18 Janvier 2016 - 15:38

Le mois de janvier est réputé pour son calme en matière d’actualité politique. En ce début d’année, l’Ouest de l’île déroge à la règle.

Au Port, c’est un Olivier Hoarau atteint du syndrome de Don Quichotte qui s’évertue à mettre des bâtons dans les roues de la NRL. Sa dernière lubie? Lancer une nouvelle étude portant sur les conséquences des chantiers de la Nouvelles Route du Littoral sur l’environnement dans sa commune. A trop vouloir jouer, il se pourrait qu’Olivier Hoarau perde gros.

Du coté de La Possession, Vanessa Miranville est en quête d’un nouveau souffle, actuellement en difficulté au sein de son conseil, les tractations vont bon train et la fin janvier devrait être décisive pour la 1ère magistrate. Affaire à suivre…

Attardons-nous maintenant sur le gros du morceau, le cas saint-paulois.

Joseph Sinimalé serait actuellement acteur d’une opération de "nettoyage" sans précédent. Après avoir réussi à écarter toute forme de concurrence lors de la composition de la liste de Didier Robert, Loulou (pour les intimes) s’évertuerait depuis ce début d’année à "faire de la place" pour sa fille Sandra.

Sous couvert de l’argument budgétaire, ce sont plus de 400 contrats qui voient leurs espoirs de renouvellement tomber à l’eau. Joseph a décidé de tailler dans le gras. Ainsi les employés communaux n’ayant pas encore prêté allégeance à Sandra sont désormais prévenus : il va falloir la soutenir sous peine de devoir pointer rapidement au Pôle emploi.

Là où l’argument budgétaire ne tient pas la route, c’est qu’une fois libre, chacun de ces "ti contrats" est immédiatement remplacé par un nouveau contrat au profit d’un "militant" de Sandra et de son père. Une opération de nettoyage qui n’est pas sans conséquence au sein des services… Dépressions, absences répétitives, arrêts maladie sont devenus le quotidien d’une mairie qui vacille.

Les Saint-Paulois doivent prendre conscience que l’objectif de Joseph Sinimalé n’est autre que de positionner sa fille pour les élections législatives de 2017. Les administrés ? L’emploi ? Le logement ? On verra après…

Nous assistons donc du coté de Saint-Paul au retour en force d’un Sinimalé aux méthodes "gros doigt".

Le 1er magistrat aurait même convoqué l’ensemble de ses élus début janvier afin de leur faire signer un document où ces derniers renouvellent leur confiance au mairie actuel et s’engagent à le soutenir dans ses actions… Pas certain que l’idée soit bonne, il se dit même que de nombreux élus auraient refusé de signer cet acte.

La suite au prochain épisode.

Mickaël Nayagar
Mickaël Nayagar
Lu 5392 fois




1.Posté par creol toujours con le 18/01/2016 16:10 (depuis mobile)

Il suffit de retiré le droit a l'ambauche au mairie pour mettre fin au pression et chantage un organisme en charge des mairie délivreront si besoin des contrat.

2.Posté par Tiroun le 18/01/2016 16:19 (depuis mobile)

Sinimale doit démissionner

3.Posté par Filaosa le 18/01/2016 16:32 (depuis mobile)

Sandra et Joseph rendront un jour des comptes à la population. Croyez moi

4.Posté par Question bête ? le 18/01/2016 17:25 (depuis mobile)

Qui conseil Joseph Sinimale?

5.Posté par GIRONDIN le 18/01/2016 18:12 (depuis mobile)

😁

6.Posté par Veilleurs de coque le 18/01/2016 18:20

Très bien. Ils n'avaient qu'à pas voter pour Sinimalé et ensuite pour Didier Robert. Qu'ils pointent à Pôle Emploi va apprendre à zot réfléchi.

7.Posté par Pas de respect le 18/01/2016 19:11 (depuis mobile)

Post 6, la démocratie est forte avec des c.... comme vous

8.Posté par jujub le 18/01/2016 18:16

À quand un peu de conscience et de respect de la part de ses elus qui oublient trop vite les promesses faites à la population ...!!!

9.Posté par Lucide À post 7 le 19/01/2016 07:07 (depuis mobile)

Le gron con c''est toi. Qu''espérait tu en votant pour un repris de justice comme Sinimalé ?

Tu parle de démocratie alors que tu ne sait même pas ce que signifie ce mot ...
La démocratie c''est voter pour de gros porcs verreux ? Je ne pense pas ...

10.Posté par Lucide le 19/01/2016 07:09 (depuis mobile)

Le problème ne sont pas les élus. La responsabilité revient entièrement aux électeurs pour avoir mis au pouvoir cette bande de bras cassés ! Vous avez les élus que vous méritez !

11.Posté par Démocratie le 19/01/2016 12:09

Pendant ce temps, le clan sini est au pouvoir, ils vont remplacent les mourons rebelles par d'autres... affaire à suivre

12.Posté par sini l enchanteur le 19/01/2016 12:50 (depuis mobile)

Il faut que les saint Paulois ouvrent les yeux sur les manigances de ce fourbes, manipulateur qui joue avec la misère de la population. Nou la met, nou va retirer. On sait tous comment et où sini va finir.

13.Posté par gosse le 19/01/2016 18:13 (depuis mobile)

Sur st denis c est la préfecture qui gere tous ls contracts aidés pourquoi pas a st paul on demande et nos dossiers sont envoyés vers la préfecture ce que je ne comprend pas ceux qui plus pres ds politiciens leurs contrats ont un suivi tous les ans.

14.Posté par Caflakour le 19/01/2016 20:36 (depuis mobile)

Ben coman bana i sa départage Sandra et Marouvin ? Lé 2 seront candidats sur la même circonscription ? Kel bordel !
Les ennuis i arrive avec les ambitions !

15.Posté par Eddy le 19/01/2016 23:50 (depuis mobile)

Sinimale deor

16.Posté par Zbob le 20/01/2016 06:30

Marrant , ça pourrait être un article sur St Louis..ou St Denis ...ou Sté Suzanne ...enfin sur n'importe qu'elle ville de la Réunion!
Arrêtez de pleurnicher, qui les a élus ces maires pourris ou communautaristes ou tout simplement qui ne pensent qu'à caser la famille en premier et les copains s'il reste des places ...?
Qui ignore encore que TOUS ces types ne font de la politiques que pour s'en foutre plein les poches, pas tant pour les indemnités que pour tous les à côtés : une fois maire , on a les entrepreneurs à sa botte car ils espèrent des contrats municipaux , alors , ils financent les campagnes à coup de liasses de billets et ils effectuent des" petits travaux" pour rendre service au maire et à sa famille , combien de maisons construites à bas coût voire quasiment données ...personne n'ignore plus ces pratiques , même et surtout pas les analphabètes recrutés à tour de bras par les maires pour avoir des nervis sous la main..
Oui Sinimalé à été réélu , mais ceux qui l'ont élu savaient pourquoi il avait fait de la taule , et dans le fond , le bon peuple s'en fout , il admire même quant aux autres,ils y trouvent leur compte ...bancaire...

17.Posté par Dignité le 20/01/2016 07:02

Pour les saint paulois , Huguette BELLO n'était pas à la hauteur. Il fallait la dégager pour la remplacer par Sini.
Sini, l'homme au grand coeur, proche de la population à qui il promettait tout ce qu'elle voulait entendre.
Tu veux un "ptit contrat travail" tu l'auras. Tu un "ptit logement" tu l'auras. Tu veux "la lune" heu! tu l'auras. Tu veux être heureux, avec moi tu le seras . Etc, etc....
Ils ont oublié une chose. Cet homme n'est pas instruit et n'a pas de morale. Du coup, il est enclin à basculer dans la démesure.
Plus grand est le pouvoir donné à un homme (inculte dans le cas présent) plus dangereux est l'abus.
Nous y sommes et merci à qui ? A tous ceux qui ont contribué à l'élection de cet énergumène.

18.Posté par Simandèf le 20/01/2016 08:30

Les gens devraient enregistrer les politiciens qui menacent et balancer tout sur internet.

19.Posté par " Vieux Créole " le 20/01/2016 08:47

TOUTE LA DROITE LOCALE PLUS L’ÉTAT -MAJOR P.C.R. AU COMPLET (Aouet en tête ) s’étaient ligués , main dans la main , pour éliminer la"gêneuse " ,la traîtresse "qu'il fallait punir " à tout prix :" le peuple saint -paulois" (le cumul, de deux mandats importants a fait le reste ! ) les a suivis ... Aujourd'hui , ce peuple ( une partie du moins ) se rend compte qu'il s'est trompé ! ! Trop tard :l a mandature de Sini n'est pas terminée ! La familiocratie , les manèges de quelques gros affairistes ,le clan de ceux qui le soutiennent "comme carapates su tétés bœuf" ? ont fait du Maire 3 le grand SINI" ,"plein d'idées géniales",qu'on a toujours connu par le passé:...Il s'est même comparé ,une fois , à " l' Icône" qu'est devenu Mandela parce que celui-ci avait lui aussi été mis en prison (il n'a pas précisé que ce n'était pas pour les mêmes raisons !) !!! "ON A LES ÉLUS ET LES DIRIGEANTS QU'ON MÉRITE" , diton souvent ... Il semble que ce soit le cas à SAINT-PAUL !!!

20.Posté par Guilty le 20/01/2016 22:47 (depuis mobile)

Sinimale semble être en difficulté

21.Posté par Jilou974 le 21/01/2016 07:12 (depuis mobile)

J''aimerai bien savoir pour qui vont voter aux presidentielles ceux la même qui se moquent des gens ayant voté Sinimale. Hollande ? Sarkozy ? Le Pen ? Juppé ?

Ne venez pas donner de leçons.

22.Posté par politicien instruit le 23/01/2016 23:46

les saint paulois on voté sinimalé car c'etait un vote de sanction contre HUGUETTE BELLO
et j'entend les rageux dir oui "sini" ceci "sini" cela sa c'est des gens de l'opposition franchement quand HUGUETTE était en place elle rien foutue et tout les maires sont pareil faut arrêté de pleurniché auprès de ces gens la car se qu'on voit a la TV c'est juste de la pub car juste après il prennent un verre avec et part au resto je les ai déjà vue donc les gens qui connaisse rien a la politique fermé votre bouche et allez vous renseigné bande de leche cul

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >