Economie

Politique de la ville : 3 millions d’euros à se partager entre 6 communes éligibles

Vendredi 13 Septembre 2019 - 18:59

Une enveloppe de 3 millions d’euros a été attribuée à La Réunion dans le cadre de La dotation "politique de la ville" cette année. Une enveloppe à se partager entre 6 communes éligibles en fonction des projets, indique la préfecture dans un communiqué.


Politique de la ville : 3 millions d’euros à se partager entre 6 communes éligibles
La dotation "politique de la ville" (ex-dotation de développement urbain) est un concours financier de l’État accompagnant la réalisation de projets d’investissement dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Sont éligibles à la dotation "politique de la ville", les communes sur le territoire desquelles existe au moins une convention conclue avec l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU).

À la Réunion, 6 communes remplissent les conditions pour bénéficier de cette dotation : Saint-Denis, Le Port, Saint-Pierre, Saint-Louis, Saint-André, et Saint-Benoît.

Pour 2019, le montant de la dotation politique de la ville attribuée au département de La Réunion s’élève à 3 millions d’euros. Cette enveloppe départementale est répartie par le préfet en fonction des projets présentés par les communes.

Les 25 projets d’investissement (voirie, écoles, équipements sportifs et de jeux, etc.) présentés par les six communes éligibles seront ainsi financés cette année.

Le détail des opérations et des subventions allouées par l’État au titre de la dotation "politique de la ville" 2019 sont consultables sur le site Internet de la préfecture , rubrique politiques publiques/collectivités territoriales : www.reunion.gouv.fr
N.P
Lu 1252 fois



1.Posté par JORI le 13/09/2019 19:30

Toutes les autres communes étant déjà trop riches pour pouvoir bénéficier de cette manne de l'état!!.

2.Posté par ste suzanne le 14/09/2019 10:20

si les autres communes non eux cette attribution a cause de leur richesse

pour la notre la commune n est riche MAIS LE MAIRE ET CERTAIN PROCHE DU LUI OUI
AVEC NOTRE ARGENT

3.Posté par turpin le 14/09/2019 15:34

A Saint André tout est à faire que 3 millions, cette ville ne rattrapera jamais son retard............................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie