MENU ZINFOS
National

Politique d'asile : La France "au bord de l'embolie" selon un rapport explosif de la Cour des comptes


Par SI - Publié le Lundi 13 Avril 2015 à 11:25 | Lu 1448 fois

La politique d'asile en France "est au bord de l'embolie" et n'est "pas soutenable à court terme". C'est le sévère constat que dresse la Cour des comptes dans un document révélé par Le Figaro.

 

Politique d'asile : La France "au bord de l'embolie" selon un rapport explosif de la Cour des comptes
Selon le texte, "la politique d'asile est devenue la principale source d'arrivée d'immigrants clandestins en France". Le rapport met en avant "une hausse de la demande d'asile jusqu'en 2013 pour atteindre 66 251 dossiers déposés", des "délais de procédure qui s'élèvent à deux ans environ" et "une concentration des demandes sur certains territoires, en particulier l'Ile-de-France".

La Cour souligne également que, "malgré l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui leur est notifiée, seul 1% des déboutés sont effectivement éloignés", la majorité "reste en situation irrégulière en France".

Le calcul procédé par la Cour des comptes des "dépenses totales effectuées pour les demandeurs d'asile", conclut à une hausse de 60% en cinq ans : "pour les demandeurs d'asile, le coût global s'élèverait à 990 millions d'euros environ en 2013, contre 626 millions d'euros en 2009", soit un coût par demandeur de 13.724 euros.

Pour les déboutés, le montant des dépenses "serait équivalent à celui consacré aux demandeurs d'asile", à savoir un milliard d'euros par an et un coût moyen par débouté "allant jusqu'à 5.528 euros".

Au total, les Sages de la rue Cambon estiment que le coût global de l'asile est de deux milliards d'euros par an.




1.Posté par justedubonsens le 13/04/2015 12:35

Enfin une information qui ne peut être taxée de démagogique puisqu'elle émane d'une institution étatique dont le Président est plutôt connu pour être un proche de F.Hollande. Reste à savoir ce que nos politiques feront de cette étude. Il serait bon, dans la même veine, que l'on sache ce que coûte désormais la CMU et l'AME !

2.Posté par Zarbi le 13/04/2015 13:13

Selon de bonnes sources ( Y.M. Leulan , J.P. Gourevitch , G; Pince ...) alimentées par des économistes , mais qui déplaisent EVIDEMMENT à l'oligarchie qui nous gouverne - et nous impose de subir leurs choix malgré nous - l'immigration en France coûterait annuellement aux français ( nout zimpos et caisses de solidarité ) entre 60 et 80 MILLIARDS d'euros !
Comme le disent également certains sociologues et philosophes , dont Finkielkraut , l'immigration N'EST PAS une chance pour la France ; bien entendu l'idéologie dominante réfute avec véhémence ces propos de bon sens . Et pourtant : des gens qui arrivent sans un sou en poche , qu'il faut loger , habiller , leur donner des moyens financiers de vivre , dont la plupart ne parlent pas français , qui ne travaillent pas ( je rappelle qu'il y a 6 millions de chômeurs "secs" , sans parler des précaires , plus de 8 millions qui vivent sous le seuil de pauvreté ) .... comment prétendre que ces démunis qui arrivent d'ailleurs "rapportent" quoi que ce soit ? Continuer à s'accrocher à ce mantra : c'est avoir le cerveau à Miquelon !

3.Posté par david Vincent le 13/04/2015 13:16

Selon Sarkollande l'immigration est une source de richesse financière mais ce qui est surprenant on se demande pourquoi ce Fléau qui dépouillerait une grand-mère dans la rue sans la moindre hésitation , ne cultive pas chez lui quelques familles avec ses propres deniers .

4.Posté par FN le 13/04/2015 15:04

On reconnait à présent que le FN n'a pas toujours tort

5.Posté par nrj le 13/04/2015 16:41

Beaucoup font le "couillon" chez eux et lorsque le pouvoir du pays les condamne , ils s'enfuient chez nous en demandant l'asile ... et surtout en ne faisant rien , pas de travail ... pour vivre à nos crochets avec plein d'aides payées par nos impôts !
Si on n'y prend garde , la France sera envahie d'étrangers ... une sorte d'invasion silencieuse mais néfaste pour le futur !
Renvoyons ceux et celles qui ne méritent pas l'asile (des fous) chez eux !

6.Posté par Gloseur sensE le 13/04/2015 16:48

Malgré le fait que sa procédure soit longue et complexe, le visa d'asile est une bonne mesure, notamment, pour les chrétiens d'Orient qui sont persécutés, et qui viennent se réfugier en France et dans l'UE.
Car, il faut rappeler que les populations, les familles qui sont en danger dans leur pays, demandent l'asile simplement pourvoir survivre, et avec l'espoir de pouvoir un jour rentrer chez eux en paix et en sécurité.
Enfin, soulignons que s'il n'y avait pas de conflits armés ni de répressions militaires à l'encontre des nombreuses victimes civiles, il y aurait beaucoup moins de demandeurs d'asile et de réfugiés dans le monde.
Ce qui signifie que dans l'histoire et dans l'actualité, se sont les forces armées qui sont très souvent les responsables et les coupables de l'exode et de la fuite des peuples.

7.Posté par L’INDÉPENDANT le 13/04/2015 23:55

@ post gloseur sense
La très grande majorité des immigrés sont de confessions musulmanes...
Les pauvres Chrétiens d'orient ou d'Afrique ne sont qu'une minorité. C'est derniers ne causent aucun problème, ce qui est loin d'être le cas de ceux qui viennent profiter de la France, pour en plus y imposer leurs religion et autres coutumes d'un autre temps.
Mais nos bobos socialos qui nous gouvernent, compte sur cet électorat pour garder le pouvoir à tout prix, quitte à mettre notre pays à genou.
Seul l'arrêt total de l'immigration permettra de limiter les dégâts, nous sommes totalement incapable de fournir un logement, du travail à nos compatriotes, et l'on continue d'accepter toute cette population.
Cela ne peut durer ainsi.
Il en va de la survie de notre pays.

8.Posté par Béretfranc le 14/04/2015 10:34

L'indépendant entièrement dépendant de la pensée nauséabonde nous a sorti son prout nerveux.....La France est un creuset d'immigrés.....et il n'y a pas longtemps l'européen avait la peau bien basanée....

9.Posté par Béretfranc le 14/04/2015 10:36

Il ne faut pas confondre immigration et asile. Lé pa pareil.....
Si certains dirigeants de pays démocratiques n'étaient pas allés foutre le désordre dans certains pays (Irak, Libye etc...) il y aurait moins de demandes d'asile.....

10.Posté par Le Corbeau le 14/04/2015 20:27

TRANSFERT OU MUTATION ??

Il semble que l'Europe en général et la France en particulier qui eurent, jadis, un passé brillant, prestigieux, glorieux, se retrouvent - toute proportion gardée - dans la même situation que les Indiens d'Amérique au temps de Christophe Colomb.
En effet, la découverte de l'Amérique suscita des conquêtes guerrières - les Indiens, occupants des lieux - furent vite dépossédés de leur territoire et parqués dans des réserves, pour faire de la place aux nouveaux occupants venus d'ailleurs.
C'est un peu ce qui risque d'arriver, ici en Europe et en France, avec l'immigration non controlée, les clandestins, l'Espace Schengen, l'accueil de la multitude d'émigrés naufragés recueillis en mer - autant dire - une sorte de transfert de population du sud vers le nord.
Si les Nations Européennes ne retrouvent pas le contrôle de leurs frontières, bientôt ce sera une horde de miséreux qui fuiet leur pays d'origine - aprés avoir réclamé l'Indépendance - pour se donner des tyrans qui viendront occuper ce qu'ils considèrent comme un eldorado.
Certes, l'Europe sera toujours l'Europe, la France sera toujours la France - mais - avec une nouvelle population d'une autre ethnie venue d'ailleurs..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes