Océan Indien

Poliomyélite : Une vaste campagne de vaccination lancée à la mi décembre à Madagascar

Vendredi 21 Novembre 2014 - 16:42

Après la paralysie partielle d'une petite fille de 3 ans dû au virus de la poliomyélite dans un petit village de la région d'Ananalava, dans le Nord de Madagascar, le premier cas recensé depuis 2011, une vaste campagne de vaccination a été lancée dans la région.

La fillette la fillette de 3 ans, qui est depuis saine et sauve, n'a pas été la seule personne à être touché par la maladie. Trois autres habitants de son village ont également été testés positifs à la polio, mais n'ont pas subi de séquelles irréversibles.

Afin d'empêcher toute propagation de la poliomyélite, l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a lancé une vaste campagne de sensibilisation dans la Grande île la semaine, suivie d'une grande campagne de vaccination vers la mi-décembre autour de la zone d'infection.  

Comme rapporté par RFI, près de 950.000 enfants devraient être vaccinés par les autorités sanitaires.
.
Lu 557 fois



1.Posté par KLD le 21/11/2014 17:32

blessed Madagascar !

2.Posté par association de malfaisants le 21/11/2014 17:45

Pourquoi vacciner alors qu'on sait que l'humain constitue une espèce invasive et toxique qui à force de se reproduire comme un rat continuellement sous viagra met en péril la planète ? Laissons faire la nature, l'humain doit retrouver sa bestialité perdue à cause du capitalisme thermo industriel et sa juste place sur terre, à égalité avec les cancrelats et les chacals, chaque espèce dans sa niche écologique..et .finissons en avec l'humain impérialiste qui colonise le territoire des autres espèces animales et fait pipi dans la mer !

Signé Docteur Gland, spécialiste en écologie marxiste, directeur international du comité d'éthique de la fondation "nos amis les vietminhs" à l'université populaire de Pyon Yang, titulaire de la médaille Simone Veill et du prix Mengelé pour son ouvrage " Finissons en avec la croissance et la natalité, osons le retour à la pré histoire".

3.Posté par noe le 21/11/2014 18:33

J'espère que ces vaccins sont encore valables et que les dates d'utilisation ne sont pas déplacées !

4.Posté par KLD le 22/11/2014 15:58

2 : t'as oublié les amis du fln et des insurgés malgaches de 47 : bon on a à peu prés fait le tour des souvenirs de la coloniale : Mada , Indochine , Algérie . Ah j'oubliais Kanaky et l'assassinat de MACHORO , sans oublier OUVEA ! ah les guerres coloniales ...............................de la démocratie à la framçaise ....... et certains , de moins en moins nombreux , en sont encore fiers .................... les guerres de libération ,y a que sa de vrai !!!!!! ceux de 14-18 et 39-45 peuvent en être fiers eux ! merci à ceux là !

5.Posté par Nut le 23/11/2014 12:35

Amis Malgaches, si vous êtes dans l'obligation de vaccination faites une cure de chlorure de magnésium. 1 sachet de 20 grammes dans 1 litre d'eau, et votre vaccin partira par les voies naturelles, et vous ne serez pas atteints par cette poliomyélite. A prendre le matin à jeûn, la valeur de 2 cm prélevés sur ce litre d'eau. Si vous n'aimez pas le goût, vous pouvez rallonger avec de l'eau, ou le mélanger à un jus de fruit ou de légume. Il est aussi à noter que la maladie de Carré est la forme animale de la poliomyélite.

6.Posté par association de malfaisants le 23/11/2014 13:59

quel rapport entre un boom démographique à venir, moukater ceux qui prônent décroissance démographique et humaine ( Dr Bougeon) ....Et le FLN , la décolonisation malgache and co ?

Hors sujet total, débrayes un coup et retournes astiquer dans le salon les portraits de Ho chi Minh et de Castro, et reviens avec tes fantasmes de libération des peuples suite à la décolonisation pondre ta crotte rouge sur Zinfos quand on sera sur un fil ayant au moins un rapport lointain avec ce sujet.

7.Posté par KLD le 23/11/2014 15:07

a 6 .....................rien que le pseudonyme ............. Donc , quel que soit le rapport , vive les guerres de libérations contre les malfaiteurs de tout genre ......wouarf ...........

8.Posté par KLD le 23/11/2014 16:08

associations de malfaiteurs :la droite comme on l'aime : insultante et réac : bonne illustration de l'ambiance pétainiste , (bon j'exagère, quoique ?)

9.Posté par association de malfaisants le 23/11/2014 17:02

Pétain et son gouvernement étaient de gauche, cette gauche que tu aimes. Tu m'apprends que les peuples vietnamiens ou cubains seraient libres, je suis sur que si certains d'entre eux nous lisent ils seront très surpris et apprécieront de te voir astiquer les portraits de Ho chi Minh et de Castro dans ton salon..

10.Posté par KLD le 23/11/2014 18:39

je ne vous apprend rien , alors là c'est le cadet de mes soucis !!!!apprendre quelque chose à des gens comme vous , c'est perte de temps , à chacun son karma !!!

11.Posté par KLD le 23/11/2014 18:57

autre chose , on a gardé les cochons ensemble ??? le tutoiement est de rigueur ds votre éducation ? allons de la dignité ds vos propos !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter