MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Policiers… les nouveaux "punching balls"


Par Éric Ferrere - Publié le Mercredi 25 Mai 2016 à 12:00 | Lu 577 fois

Policiers… les nouveaux "punching balls"
Je viens de voir à la télé que le fonctionnaire qui conduisait le véhicule incendié mercredi quai de Valmy a été décoré par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, ce samedi. Kevin Philippy, 29 ans, a été salué pour sa conduite exemplaire alors qu'il était agressé par des manifestants "anti-flics".

Comme vous tous, j’ai été choqué, oui extrêmement choqué des images de cette agression du 18 mai, où les casseurs dégradent la voiture de ce policier avant de l’enflammer. Lorsque le policier sort du véhicule, il fait face, à mains nues, au casseur qui le frappe avec une barre métallique et esquive plusieurs coups d'une rare violence sans déployer une réponse proportionnelle à cette attaque.

Je suis choqué et bouleversé, non pas seulement par l’agression de ce policier courageux, mais par l’image qu’elle renvoie au monde entier de cette impuissance policière et de son comportement angélique face à cette racaille déterminée à tout détruire et qui met chaque jour un peu plus, La France à genoux.

Je suis désolé de le dire, que je ne suis pas d’accord avec le terme employé par le ministre de "conduite exemplaire". Nous attendons autre chose de nos policiers que de les voir fuir devant cette racaille. Nous attendons autre chose de nos policiers que de les voir s’humilier en recevant des coups de barre métalliques, sans riposter. 

Nous attendons autre chose de nos policiers quand ces parasites leur lancent à quelques centimètres en pleine figure les pires insultes envers leurs familles et leurs uniformes, car en les insultants de la sorte, c’est la République qu’on insulte.

Mais que peuvent faire nos policiers en présence de dizaine de photographes braquant leurs objectifs sur eux, pire que des kalachnikov pour guetter leurs faits et gestes ? La réponse est "RIEN". Oui, car aujourd'hui, quoi qu’ils fassent, les policiers doivent s’expliquer. Ils doivent rendre compte et sont parfois sanctionnés durement sur des prises de vues qui sort totalement de son contexte, l’action incriminée.

Jamais nous n’avons connu une telle situation en France depuis 30-40 ans. Les ordres viennent d’en haut et l'action de la police n'a aucun sens quand le ministre et la justice ne les suivent pas. C’est bien là le problème de notre police en France. Ces politiques pensent d'abord à leur image, à leur carrière, et ce sont les policiers qui en font les frais. Résultat : depuis le début des manifestations, il y aurait eu 19 blessés du côté des manifestants contre 171 chez les policiers.

Ça sert absolument à rien que Bernard Cazeneuve fasse part de sa gratitude aux forces de l'ordre ou qu’il aille tout comme le Président de la République au chevet de ce policier pour lui dire ! "Je salue ton courage formidable… bravo ! tu es un héros, je te décore de la médaille d'or de la sécurité intérieure car tu as encaissé sans rendre...".
C’est ça qu’on attend des policiers ? Etre des "punching balls" ?

Pauvre France d’Hollande. Elle finira l'année comme elle a commencé: dans les larmes, le sang et le déshonneur.

Éric Ferrere des Avirons
 




1.Posté par Veridik le 25/05/2016 13:15 (depuis mobile)

Et on en parle de l'autre côté?
Des policiers qui usent de tir tendus sur les manifestants désarmés ou on laisse encore les merdias nous laver le cerveau?

2.Posté par ticolon le 25/05/2016 17:02

Voila un commentaire d'un profane qui ne connait rien à de telles situations et qui s'amusent à critiquer à outrance sans savoir.
D'abord, ce policier seul face à un individu armé non pas d'une barre fer mais d'un autre matériau(ce qui n'enlève rien à la gravité), a d'abord le réflexe de sortir son pistolet puis il se ravise et fait front en sortant lorsqu'il comprend sans doute qu'avec ce baton, il ne peut être blessé gravement.
Et la suite, regardez qui intervient sur la vidéo, un civil qui éloigne l'agresseur, mais qui est ce civil? Il y a fort à parier qu'il s'agit d'un policier en civil.
Comment pensez-vous que les 4 agresseurs ont été arrêté? A l'aide des images des policiers en civil.
Alors monsieur Eric si ou connait pas critique pas si ou plait et quand à ou veridik passe le concours et entre dans la police, surtout avec ces donneurs d'ordre actuels, après on en reparle.

3.Posté par Encore une fois mauvais herbe y faut arracher le 25/05/2016 22:45 (depuis mobile)

Le bon citoyen se retrouve à payer toute ses casse et de plus se faire casser y amare de ces loi pouri dans un autre pays me Di a ou bana noré depuis longtemps arraché mauvaise herbe veille zot va voir un jour sa le citoyen va fé son defrichage

4.Posté par Grrrrrrrr le 25/05/2016 23:08

@ Ticolon & Veridik

Des manifestants désarmé ? Vous êtes sérieux ?
https://www.youtube.com/watch?v=ROTQOo81UHY

J'adore les guerriers du clavier, ca critique ceux qui vont au charbon sans jamais se salir ses petites mains fragiles.

Nos forces de l'ordre ont besoin d'ordre appropriés et proportionnés pour faire passer l'envie de casser et de tuer du flic à ces Black Blocs et autres pilleurs.

Vous causez tranquille car vous ne risquez rien sur votre gros gallet. Mais le jour ou vous vous faites défoncer, vous viendrez couiner dans les jupes des forces de l'ordre pour qu'on vous protège. Et ce jour là espérons qu'ils auront reçus les bons ordre pour vous sauver la vie et vous protéger des pilleurs/casseurs.

Je ne vous salue pas, vous ne le méritez pas

5.Posté par Cebio 974 le 25/05/2016 23:42 (depuis mobile)

Je partage amplement votre analyse Mr FERRERE et il est bon de rappeler à tous les citoyens Français que les Policiers ne font qu''exécuter (souvent à regret) les directives qui émanent de ceux qu''ils ont choisi d''élirent aux dernières élections...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes