Revenir à la rubrique : Faits divers

Policiers caillassés au Chaudron: « Un état des lieux en urgence nécessaire », selon Unsa Police

Des [policiers ont essuyé des jets de projectiles]urlblank:http://www.zinfos974.com/Chaudron-Des-policiers-caillasses-lors-d-un-rodeo-deux-roues_a116979.html , dimanche en fin de journée, lors d’une intervention pour des rodéos sauvages sur la voie publique au Chaudron. Le syndicat Unsa Police dénonce ce lundi matin ces incidents et revient sur le déroulé de l’opération. « Rapidement sur place, les équipages constataient la présence d’environ 200 personnes […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 24 juillet 2017 à 11H38

Des [policiers ont essuyé des jets de projectiles]urlblank:http://www.zinfos974.com/Chaudron-Des-policiers-caillasses-lors-d-un-rodeo-deux-roues_a116979.html , dimanche en fin de journée, lors d’une intervention pour des rodéos sauvages sur la voie publique au Chaudron. Le syndicat Unsa Police dénonce ce lundi matin ces incidents et revient sur le déroulé de l’opération.

« Rapidement sur place, les équipages constataient la présence d’environ 200 personnes de part et d’autre de la rue Roger Payet, recensant entre 6 à 7 motocyclettes de type cross, ainsi qu’un grand nombre de scooters s’adonnant à des rodéos sauvages sur toute la longueur de la rue », explique-t-il. Des poubelles ont été utilisées pour bloquer la circulation sur la rue Roger Payet. 
 
Une patrouille a alors reçu divers projectiles. « Sur instructions du centre d’information et de commandement, les équipages ont quitté les lieux et ont fait retour sur le commissariat du Chaudron », indique le syndicat. S’en sont suivis d’autres jets de projectiles sur les véhicules des forces de l’ordre. Deux véhicules ont été endommagés. Un véhicule administratif sérigraphié présentait des impacts au niveau du toit, la vitre latérale droite est étoilée, un autre véhicule a eu le pare brise fissuré.
 
Si aucun fonctionnaire n’a été blessé, l’Unsa Police pointe du doigt une « situation préoccupante voire inquiétante » et une « recrudescence ou explosion de la délinquance » dans l’île. Le syndicat réclame « un état des lieux en urgence ». Et d’ajouter : « L’anticipation est de rigueur pour enrayer ce déchainement de violences. »
 
Le bureau national Unsa Police sera reçu le 27 juillet par le directeur central de la Sécurité Publique et rencontrera le ministre de l’Intérieur à la fin du mois. Le bureau régional Unsa Police sera quant à lui reçu par le préfet de la Réunion le 1er août.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.