MENU ZINFOS
Justice

Policier étranglé avec un tuyau d'arrosage : 9 mois ferme pour le meneur


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 25 Juillet 2017 à 08:15

Jeudi dernier, ils avaient participé aux violences contre des policiers du Port lors d'un contrôle d'un scootériste. Trois individus ont, hier, été jugés devant le tribunal correctionnel de St-Denis.

Face à la justice, les trois jeunes Portois ont préféré nier les jets de galets et les violences. Celui considéré comme le meneur et qui aurait tenté d’étrangler un policier avec un tuyau d’arrosage, a été condamné à 9 mois de prison ferme, indique la presse écrite. Les deux autres à 6 mois de sursis ainsi qu’à verser des indemnités aux trois policiers et à l'adjoint à la sécurité. 

Des condamnations qui ne sont pas à la hauteur des violences subies pour les syndicats de police qui ont confié leur déception au Quotidien.




1.Posté par joel le 25/07/2017 09:24

mdr

2.Posté par Chuttttt ! le 25/07/2017 10:07

Qui ils ?

3.Posté par Le Jacobin le 25/07/2017 14:19

Il y a t-il un Procureur pour la République?

Il met permis de penser que ceux qui ont séquestrés ligotés la Femme du sous Préfet à Mayotte ne seront pas plus lourdement condamné.Dans le cas présent, il me semble qu'il a tentative de meurtre sur personne dépositaire l'autorité public. Dans neuf mois il pourra accomplir sa besogne avec félicitation du jury.

4.Posté par Fredo974 le 25/07/2017 16:40

Le tuyau a pris combien ?

5.Posté par Jean le 25/07/2017 17:41

Pas suffisant, peu coercitif, il recommencera, avec en plus son passage à l’hôtel 3 étoiles de l'état comme seul et unique diplôme, attestant son statut de caïd pour frimer devant les autres petites frappes...

6.Posté par usager le 25/07/2017 20:17

Post 5 Jean

Vous avez raison. Si vous avez regardé les infos à la télé vous avez dû voir cette dame d'un certain âge qui disait sans gêne qu'il fallait comprendre ces voyous que les policiers avaient eu le "culot" de contrôler ! Le jour où elle aura besoin de la police pour l'aider face à ces voyous, on verra si elle pensera la même chose!

7.Posté par Marx le 25/07/2017 23:14

9 mois pour une tentative de meutre sur persone depositaire de l'ordre public. ?

Je n'aime pas le travail de "racket" que realise la police pour aider notre Etat obèse a payer ses fonctionnaires pléthoriques mais de la a les traiter plus mal que les animaux:
Les jeunes auraient pris plus cher s' ils avaient caillasses un chien ou un chat...

8.Posté par Tentative d'homocide sur force de l''''ordre le 26/07/2017 07:00

3.Posté par Le Jacobin le 25/07/2017 14:19

9 mois - remise de peine pour bonne conduite.... Donc moins de 9 mois, non?

9.Posté par lou974 le 26/07/2017 09:18

Nous sommes dans un état anarchique. C'est le bordel !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes