MENU ZINFOS
Faits-divers

Policier de la BAC blessé : 18 mois de prison pour le fuyard de la station-service


Il avait demandé un délai pour préparer sa défense. C'est chose faite. Rachid M., Le fuyard qui avait blessé un policier de la BAC qui tentait de l'interpeller dans une station-service du Port, début mai, était jugé cet après-midi. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis et a été écroué.

Par Isabelle Serre - Publié le Mercredi 26 Mai 2021 à 16:05

Policier de la BAC blessé : 18 mois de prison pour le fuyard de la station-service
La vidéo a fait le tour de la toile au début du mois de mai. Elle avait été relayée sur les réseaux sociaux ainsi que par DJ Skam, interpellé par le RAID dans le cadre de cette affaire. On y voit un scootériste n'hésitant pas à foncer sur le passager d'une voiture arrêtée au beau milieu de la station-service Total située sur la RN1, au niveau du Port.
 


L'homme descendant de voiture était un policier de la brigade anticriminalité. Avec son collègue qui se trouvait au volant, ils ne se trouvaient pas là par hasard. Ils avaient repéré le scootériste depuis un moment et s'apprêtaient à l'interpeler. Mais se voyant en danger, le mis en cause n'avait pas hésité à renverser le policier au risque de lui infliger de graves blessures, voire de l'écraser.

Ce dernier s'est vu finalement prescrire 3 jours d'interruption temporaire de travail.

Interpellé devant chez lui, son domicile perquisitionné

Celui que l'on a surnommé "le fuyard de la station service" avait pris la RN1 en sens inverse en direction de La Possession et avait échappé à son arrestation.

Quelques jours plus tard, Rachid M. était affiché sur Snapchat par DJ Skam. On y voyait le prévenu faire un doigt d'honneur et l'artiste expliquer à ses followers "c'est celui qui a fait un coup'd'zèle avec le policier". 

Le jeune homme de 24 ans avait été interpellé par le RAID suite à un piège tendu par les forces de l'ordre. L'homme grugé par un faux rendez-vous était arrivé à pied près de son domicile de la Rivière du Mât les Bas. Il avait rapidement arrêté.
Cherchant son domicile, les policiers étaient tombé sur la roue du scooter qui dépassait d'un portail et avaient fouillé la maison. Ils y ont trouvé un fusil à pompe, des pochons, des sachets de conditionnement, et beaucoup d'argent en liquide.

Les forces de l'ordre ont aussi retrouvé sur place un enfant qui se trouvait seul dans la maison. L'homme recherché par la police avait laissé le marmaille à son sort alors qu'il devait s'en occuper pendant que sa compagne était hospitalisée.

Rachid M. a par la suite été placé en détention provisoire en attendant son procès. Celui-ci avait été renvoyé afin de permettre à son avocat, Me Julien Baracco, de préparer sa défense loin de la pression médiatique.

Incarcéré

Le procureur a requis 18 mois de prison dont 6 avec sursis pour des faits de violences volontaires et de conduite sans permis. Il a demandé l'incarcération immédiate du prévenu.

Le tribunal a suivi les recommandations du ministère public et l'a donc condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis probatoire. Il a été écroué et dormira ce soir derrière les barreaux.

Recherché pour tentative d'homicide

Le prévenu qui a été jugé cet après-midi à Saint-Denis était recherché dans une affaire où il est soupçonné de tentative d'homicide d'un dalon. Une affaire pour laquelle il devra répondre de ses actes prochainement.
Il pourrait aussi être reconvoqué devant la justice suite aux découvertes des policiers à son domicile.





1.Posté par Kafrouge le 26/05/2021 16:32

Faudrait interdire de territoire ce genre de voyou qui n'apporte rien à la Réunion si ce ne sont des faits délictieux...mais qui osera prononcer une telle sentence, tant ceux qui peuvent le faire sont frileux par manque de force dans les coucouniettes...

2.Posté par Batofou974 le 26/05/2021 16:44

Pourquoi encore "sursis" ! Le sursis doit être permanent ...Vraiment triste notre justice. Tous ces hommes ou femme de loi qui se font trucider et on a les trouver des circonstances atténuantes. Grave loi Française.

3.Posté par Jean Louis sauveur le 26/05/2021 18:40

https://changera.blogspot.com/2021/04/epstein-le-kraken-disparu-le-6-janvier.html


Chaque jour mi va envoi un lien !!
Tout est fini !!

Mais pour l'instant non divulgation, il faut attendre le 4 juillet 2021!!

4.Posté par Doudoy le 26/05/2021 22:19

Dans jargon on appel ça le balayage

5.Posté par Ebin le 27/05/2021 02:33

C juste le risque du bolo li la choisi mi pance mi esper li ora 1 ocmantasion🙏🏽

6.Posté par Franky le 27/05/2021 07:34

A quand une justice digne de ce nom.
Un jour on finira par faire justice soi même.
Pour ce genre délit: la prison ferme.

7.Posté par Forza le 27/05/2021 07:50

18MOIS TROP PEU PAYER POUR SE PARASITE DE LA SOCIETE EN SACHANT QU'AVEC LA REMISE DE PEINE + BONNE CONDUITE ...IL SORT DANS 5MOIS AVEC UN BRACELET, ON OUVRE LES PARIS .... IL POURRA ENFIN FANFARONNER AU NEZ EST A LA BARBE DES POLICIERS ENCORE EST ENCORE SA CONTINU !!!! N'OUBLIONS PAS QU'IL EST MULTI RECIDIVISTE !!! ON ATTEND QUOI ???????????????????????????

8.Posté par Momo le 27/05/2021 07:55

Un moment donné c lassant de voir ce monsieur demander lui son salaire et pourquoi il est entré dans la police surtout à la réunion en métropole c autre chose monsieur ici vous êtes peinard arrêté de pleurer tout le temps a la télé la justice se sont des professionnels comme vous ils savent ce qu'il font

9.Posté par riverstar974 le 27/05/2021 10:06

POste 8 momo vous êtes pitoyable

10.Posté par Lilou le 27/05/2021 09:11

Il faudra qu’à un moment donné on fasse justice ns même ce n’est plus possible de continuer avec cette justice de pacotille

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes