Revenir à la rubrique : Faits divers

Policier blessé par balles: La piste accidentelle privilégiée par les enquêteurs

Le flou règne toujours au sujet de ce fait-divers impliquant ce policier de la brigade canine blessé par balles mardi soir à l'hôtel Tulip Inn à Saint-Denis. Alors que l'enquête est toujours en cours et qu'il est pour l'heure difficile d'accréditer une hypothèse plutôt qu'une autre, il semblerait néanmoins que la piste accidentelle serait malgré tout privilégiée par les enquêteurs, qui écartent au passage la piste du suicide.

Ecrit par IS – le jeudi 13 mai 2021 à 10H19

Selon nos informations, la soeur du policier, toujours placée en garde à vue, aurait reconnu avoir fait une manipulation intempestive et accidentelle de l’arme, qui a pour rappel blessé sérieusement le gardien de la paix au visage. « Selon nos dernières constatations, ni elle ni le policier n’auraient tenté de mettre fin à leurs jours », explique le procureur de la République, Eric Tuffery.

Néanmoins, le déroulé exact des faits interroge: pourquoi le policier s’était-il arrêté en plein service pour effectuer une visite personnelle ? De plus, pourquoi a-t-il enlevé son ceinturon et son arme en arrivant dans la chambre d’hôtel ou encore comment le tir a-t-il pu être déclenché dans un laps de temps aussi court ?

Les enquêteurs attendent toujours l’audition du policier, toujours hospitalisé, pour faire la lumière sur ce fait-divers particulièrement troublant.

À lire également

[Notre premier article dans la nuit de mardi à mercredi]urlblank:https://www.zinfos974.com/Ste-Clotilde-Trois-coups-de-feu-a-l-interieur-de-l-hotel-Tulip-Inn-un-blesse_a169223.html

[Coup de feu à l’hôtel Tulip Inn : Un policier de la brigade canine blessé par un tir de 9 millimètres]urlblank:https://www.zinfos974.com/Coup-de-feu-a-l-hotel-Tulip-Inn-Un-policier-de-la-brigade-canine-blesse-par-un-tir-de-9-millimetres_a169226.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.