MENU ZINFOS
Faits-divers

Police express : À 14h, il cambriole une case, à 14h05 il est interpellé avec le butin


Un jeune homme comparaissait pour des faits de vol dans un lieu d’habitation sur la commune de Saint-Denis ce mercredi dans le cadre de la comparution immédiate. Il lui est reproché d’avoir dérobé, et ce en plein jour, divers objets dans un local d’habitation. Il ne se souvient de rien.

Par - Publié le Mercredi 11 Mai 2022 à 17:00

Police express : À 14h, il cambriole une case, à 14h05  il est interpellé avec le butin
Force est de constater que Steven L. est un abonné des délits en tout genre. Malgré ses 26 ans, il compte déjà 9 mentions à son casier, alors qu’il est en passe de remporter, sans l'ombre d'un doute, la dixième. Le 8 mai dernier, accompagné par deux individus qui eux se sont fait la malle après les faits, il pénètre dans une maison du chef-lieu et dérobe des airpods, une montre connectée, une batterie externe et un portefeuille. La belle-mère du propriétaire le voit et alerte immédiatement la police. Il n’est que 14h. Le voisin, ayant senti qu’il s’agissait d’un cambriolage, filme la scène. 

"J'ai tellement bu que je ne me souviens de rien"

Grâce à la vidéo, les policiers repèrent un suspect et l’interpellent en possession de tout le matériel volé sur lui. Il est... 14h05. Il tentera de dissimuler le portefeuille sous le siège du véhicule de police. Très alcoolisé, il est placé en garde à vue et refuse tout bonnement d’être entendu.

Le parquet, compte tenu de son casier, le défère  au tribunal et décide de le juger dans le cadre de la comparution immédiate ce mercredi. "Je sortais d’un anniversaire, j’ai tellement bu que je ne me souviens de rien", indique le prévenu à la présidente. "Ce n’était pas mon but d’aller voler, ce n’était pas volontaire de ma part d’être dans cette maison", indique t-il. Il apparait en outre qu’il est resté en détention pour une accumulation de faits de 2015 à novembre 2021. 

"Sur neuf mentions, il y en a sept pour vol

"Je ne sais pas pourquoi on m’empêche d’avancer, ma place n’est pas ici", se plaint-il auprès de la présidente, mettant en avant une enfance des plus difficiles et de nombreux placements. "Les éléments du dossier sont assez clairs : tout est retrouvé sur un temps quasi-immédiat. Il a pour seule défense de ne pas se souvenir", tance le parquet qui requiert une peine de 1 an de prison ainsi que son maintien en détention, ajoutant que "sur neuf mentions, il y en a sept pour vol, c’est la dixième". 

"Je vous demande de prendre en considération son parcours de vie"

Les temps sont parfois difficiles pour les avocats de la défense, ce dossier en fait partie. "Il est sorti en novembre 2021 et compte tenu du risque qu’il encourt pour le maigre butin qu’il y a, je pense qu’il est possible qu’il ne se souvienne pas. Il n’a pas de soutien, pas d’éducation, mérite-t-il pour autant de retourner en prison ? Qu’il mente ou pas, je vous demande de prendre en considération son parcours de vie, donnez lui au moins une chance", plaide la robe noire.  

Ayant répété qu’il était immature et qu’il lui fallait absolument être encadré, Steven L. est condamné à la peine de 2 ans de prison dont 1 an de suris probatoire - avec des obligations de travail et de soins. La révocation d’un sursis de 2 mois est également prononcée. Il est maintenu en détention pour la partie ferme. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par le taz le 11/05/2022 18:26

voilà, c ça la france gauchiste depuis 1981.
plus d'autorité et un laxisme généralisé.

l'avocat dit :

Qu’il mente ou pas, je vous demande de prendre en considération son parcours de vie, donnez lui au moins une chance"

mais oui, donnez lui une chance avec son casier bien remplit.
la prochaine fois, il volera une voiture, tapera un jeune plein d'avenir sur son scooter et l'enverra au cimetière..

pitié, madame la juge, donnez leurs chances aux délinquants et surtout laissez les libre de récidiver dans l'impunité qu'on connait....

pitié...

2.Posté par brosse à dent le 12/05/2022 07:47

par contre, il ne fera de la prison qu'à la dixième condamnation et encore...

3.Posté par Question ? le 12/05/2022 18:55

1.Posté par le taz le 11/05/2022 18:26

voilà, c ça la france gauchiste depuis 1981.
plus d'autorité et un laxisme généralisé.
............................................

Ca se voit que vous né après 1981 car ceux qui sont nés avant, ont connu une explosion de l'insécurité.

4.Posté par bref choudchine le 14/05/2022 19:04

parconte band politicien aussi faudrai zot i râle 1 cou la geôle

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes