MENU ZINFOS
Faits-divers

Police de La Réunion : Alerte aux dangers du GHB dans les lieux de fête


Alors que le week-end se profile, la Police de La Réunion alerte les noctambules sur les dangers du GHB.

Par NP - Publié le Vendredi 22 Avril 2022 à 09:03

"Ne laissez jamais vos verres sans surveillance ; n'acceptez jamais de verre tendu par un inconnu ; faites immédiatement appel au 17 si vous pensez avoir ingéré ou si vous êtes témoin de comportements laissant à penser qu'une personne a ingéré du GHB". Ces conseils sont prodigués par la Police nationale de La Réunion ce vendredi matin sur les réseaux sociaux à l’attention particulière des noctambules.

Le GHB, surnommé la drogue du violeur ou encore "liquid ecstasy", se retrouve sous la forme d’une poudre blanche ou de liquide incolore. Inodore et sans goût, cette drogue peut ainsi aisément être versée à l’insu d’une personne dans une boisson sans rien changer à son aspect. Les effets se font ressentir 15 à 30 minutes après absorption et durent environ une heure. Si les premiers effets sont des sensations de chaleur et d’ivresse, en fonction de la quantité, le GHB procure une désinhibition. À forte dose, il peut être un somnifère puissant. Les effets secondaires qui doivent également alerter sont des maux de tête, une hypersalivation, des nausées et vomissements, ou encore une amnésie en cas d’association avec l’alcool.

Une alerte qui survient alors que sur le territoire hexagonal, des plaintes affluent dans plusieurs villes de France pour des piqûres sauvages en boite de nuit.





1.Posté par Sébastien le 22/04/2022 13:41

Ou va t on ??comment tout cela rentre à la Reunion et diffuser sur le territoire , avec ts les moyens d’aujourdhui Un petit territoire comme la réunion , comment avec une certaine population très restreinte à son utilisation , ne peut on pas arrêter et sevir contre ces clans ou bandes de con ,

2.Posté par Hardcore le 22/04/2022 15:23

Il faut se méfier aussi des que votre boisson a un goût anormal de sel. Attention aux aperos sur la plage ou des bandits de grands.chemin peuvent prétexter que la bière est salée parcequ elle était au frais dans l océan.

3.Posté par Lucide le 22/04/2022 15:57

1.Posté par Sébastien le 22/04/2022 13:41

Comment ça rentre ?? Avec l'aide de douaniers corrompus, par colis, bateau ou mule...

Les moyens ne manquent pas.

4.Posté par Katch Anka le 22/04/2022 17:44

Sortez d vos chaumières....
Ça se fabrique aussi....il suffit d'être chimiste et se procurer des produits qui ne sont pas illégaux pour pouvoir en fabriquer ..
Genre comment ça passe les douanes le ghb??? Ptdr il est fabriqué ici....

5.Posté par tantine le 22/04/2022 18:23

c'est vrai c'est à se demander, à la douane tu peux pas passer 3 mangues ou ton toutou ou un sandwich ou toi-même si tu n'as pas de motifs impérieux pour le commandeur, mais tu peux passer de la drogue sans problème

6.Posté par Dyessk le 22/04/2022 19:46

Comment sa se fait que les drogues passe la douane et que des colis normaux commander sur des sites en ligne légal on redemande des factures et tout

il regarde a gauche quand il faudrait regarder a droite

7.Posté par Orage le 23/04/2022 00:43

C'est grave et horrible

8.Posté par MMarley le 23/04/2022 01:14

Meilleure solution : restez chez vous !

9.Posté par Dr Anonyme le 23/04/2022 12:28

En fait ; le GHB est une sécrétion naturelle de notre cerveau qui est métabolisée en CO2 H2O en quelques secondes. Par conséquent sa présence ne peut être, en aucune manière, constituer une preuve médicolégale de son usage pour un viol sauf si le fabricant a laissé des déchets issus d’une fabrication artisanale. Je vois d'ici l'étonnement de certains.

Pour ceux qui voudraient être un peu plus informés sur cette molécule le GHB est en réalité un très vieux médicament (I874) vendu en Italie encore de non jours sous le nom d'ALCOVER où il est prescrit contre l'addiction alcoolique ; et aux USA où il est prescrit contre la narcolepsie. De 1965 à 2000 il servait encore d’hypnotique pour certaines anesthésies (Le Médecin praticien et l'anesthésie réanimation de Geneviève Laborit).

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gamma-hydroxybutyrique

10.Posté par cocodir le 24/04/2022 08:55

LA BOISSON lé coupé

11.Posté par Ouais... le 24/04/2022 09:10

Gbh fait des dégâts depuis des années, avec son quasi monopole.Ha la ça parle de ghb...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes