Revenir à la rubrique : Social

Police : Le syndicat Alliance appelle au service minimum à La Réunion

L’appel national du syndicat de police Alliance à fermer les commissariats pour la journée de demain trouve écho à La Réunion. Localement le syndicat lance une journée de « service minimum » pour demain mercredi 19 décembre. Les agents de police sont invités à ne sortir qu’en cas d’appel au 17 ou d’urgence, et à limiter les […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 18 décembre 2018 à 10H14

L’appel national du syndicat de police Alliance à fermer les commissariats pour la journée de demain trouve écho à La Réunion. Localement le syndicat lance une journée de « service minimum » pour demain mercredi 19 décembre. Les agents de police sont invités à ne sortir qu’en cas d’appel au 17 ou d’urgence, et à limiter les verbalisations, sauf en cas d’infractions dangereuses comme l’explique Idriss Rangassamy, secrétaire départemental du syndicat Alliance à La Réunion.

Les revendications sont les mêmes sur notre île qu’en métropole : « il faut nous donner les moyens de travailler correctement » indique le secrétaire départemental, « surtout après les dégâts et les pertes subis pendant la protestation des gilets jaunes localement »

Plus de moyens, une meilleure rémunération mais aussi plus de considération pour les agents de police : « malgré l’investissement de tous les corps de la police nationale, le gouvernement ne nous entend pas » explique Idriss Rangassamy, « comme les gilets jaunes, les policiers sont des citoyens qui ont des factures à payer et des familles à nourrir ».

Les syndicats de police ont rendez-vous aujourd’hui avec le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. Mais la discussion s’annonce compliquée alors que le budget 2019 prévoit déjà une baisse de 62 millions d’euros d’investissement dans la police nationale. La colère trouve aussi sa source dans les 23 millions d’heures supplémentaires non payées selon Alliance. « La mobilisation pourrait s’étendre sur une semaine en fonction de la réunion à Paris »; indique Idriss Rangassamy. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.