Revenir à la rubrique : Société

Polémique sur le temps d’intervention des pompiers : La guerre des chiffres

2 minutes et 20 secondes… C’est le temps que les pompiers affirment avoir mis pour arriver sur les lieux de l’incendie qui a détruit trois magasins rue des Bons Enfants à Saint-Pierre. Il n’est pas habituel que les pompiers se justifient sur leur temps d’intervention mais il faut dire que la polémique a enflé sur […]

Ecrit par . – le mardi 18 décembre 2012 à 08H00

2 minutes et 20 secondes… C’est le temps que les pompiers affirment avoir mis pour arriver sur les lieux de l’incendie qui a détruit trois magasins rue des Bons Enfants à Saint-Pierre.

Il n’est pas habituel que les pompiers se justifient sur leur temps d’intervention mais il faut dire que la polémique a enflé sur les ondes de radio Freedom, hier. Les pompiers ont donc souhaité, non pas se justifier, mais mettre fin à ce qu’il considèrent comme une rumeur.

Pour soutenir leur thèse, ils expliquent avoir vérifié l’heure des premiers appels enregistrés au numéro d’urgence, le 18, plus de 13 minutes après le début de l’incendie. L’heure des phases radio, calée sur l’horloge universelle, ferait également foi. Hier, plusieurs témoins ont assuré, sur les ondes, que les pompiers ont pris 28 minutes pour arriver sur les lieux.

Les soldats du feu expliquent que souvent dans l’affolement, pris par l’émotion, les gens perdent toute notion de délai. Chaque seconde, chaque minute devient une éternité. Ils en profitent aussi pour passer quelques message: Ils rappellent qu’il est important d’appeler le Codis pour donner des informations, et non pour demander ce qu’il se passe…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.