Océan Indien

Polémique autour du séisme enregistré au large de Maurice

Mardi 13 Octobre 2009 - 14:30

"Il n'y avait pas lieu de 'paniquer la population' car le séisme n'a pas été ressenti chez nous et à Rodrigues" affirme un des membres de la station météorologique mauricienne de Vacoas dans les colonnes du Défi Média Group. Ce n'est pas vraiment le sentiment que partage le chef de la Fonction publique, Suresh Seebaluck, qui a fait part de son mécontentement devant le silence des autorités météo locales.


Polémique autour du séisme enregistré au large de Maurice
L'USGS avait enregistré hier un important séisme dont l'épicentre était localisé à 435 kilomètres de Rodrigues et à 1.020 kilomètres de l'Île Maurice. Malgré l'absence de perception de cet événement dans la population mauricienne et rodriguaise, le président du Comité national des catastrophes et chef de la Fonction publique, Suresh Seebaluck a tenu à faire part de son mécontentement devant le silence des services météo du pays.

Il aurait en effet expliqué qu'il déplorait avoir "appris la nouvelle hier après-midi à travers les médias", selon le site d'information en ligne Défi Média Group. Des explications sont attendues jeudi prochain puisqu'il a convoqué à cette date le directeur de la station météorologique de Vacoas, Suresh Boodhoo.

"La météo aurait dû communiquer cette information aux médias même s'il n'y avait pas de gros danger. (...). Je ne suis pas d'accord avec ce silence des services météorologiques. Nous essaierons de corriger cette erreur lors d'une réunion ce jeudi" explique le président du Comité national des catastrophes.

Affaire à suivre...
Ludovic Robert
Lu 1266 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane