MENU ZINFOS
National

Polémique autour du déplacement de Manuel Valls à la finale de la Ligue des Champions


- Publié le Lundi 8 Juin 2015 à 08:33 | Lu 1295 fois

Le Premier ministre Manuel Valls a assisté samedi soir à la finale de la Ligue des Champions et a vu la victoire de son club de cœur, le FC Barcelone, opposé à la Juventus de Turin.

Un déplacement express en plein congrès des socialistes à Poitiers qui fait grincer des dents dans les rangs de l'opposition. Car si les frais engagés pour le trajet entre Poitiers et Paris ont été pris en charge par le Parti socialiste, le voyage vers Berlin où se déroulait la rencontre a été payé par le contribuable français dans la mesure où le Premier ministre a utilisé un avion réservé aux déplacements ministériels.

L'opposition a vivement critiqué ce déplacement à l'image de Thierry Solère, député du parti Les Républicains : "Il y a une forme d'indécence", a-t-il estimé dimanche sur Europe 1. "C'est une faute politique et une faute morale", a-t-il ajouté. "L'argent public, il est précieux dans cette période de crise et on doit veiller à tous les symboles et c'est un très mauvais signal envoyé", a-t-il ajouté. "Les Français qui ont du mal à payer leurs impôts ne peuvent pas comprendre, c'est plus l'époque, qu'on utilise des jets privés pour faire Poitiers-Berlin parce que le Premier ministre aime le foot et le Barça...". D'autres n'ont pas manqué de rappeler les critiques provenant de la Gauche quand Nicolas Sarkozy utilisait les avions de la République.

Un début de polémique balayé d'un revers de main par le locataire de l'Hôtel Matignon. "J'y vais parce que Michel Platini (NDLR : le président de l'UEFA) m'a invité, il a invité un supporteur du Barça. Et il y a une réunion pour l'Euro 2016", a affirmé Manuel Valls au Parisien-Aujourd'hui en France.




1.Posté par GIRONDIN le 08/06/2015 10:18

Si ça pouvait le permettre de desserrer un peu les mâchoires, je suis prêt à payer un peu de ma poche!!!
Qu'il renvoie la facture à la FIFA/UEFA!

2.Posté par vanille le 08/06/2015 11:32

Valls est espagnol et seulement français par naturalisation.
Son pays c'est l'Espagne. L'excuse de la FIFA c'est du pipeau, il n'a pas de ministre des sports ?

3.Posté par kafir le 08/06/2015 12:52

Les élus sont comme ça et rien ne les fera changer, la démocratie façon Valls !
" Les profiteurs de la républiques "


kafir

4.Posté par PRECOURT HUGO le 08/06/2015 16:19

Et ca veut donner des lecons d'utilisation de l'argent public ? Qu'en sera-t-il si on lui donne plus de pouvoir ?????

5.Posté par mazenbron le 08/06/2015 21:08

Obligé de prendre un ti l'avion,alors que le scooter et le casque présidentiels auraient été plus discrets et écologiques.M'enfin!!!!

6.Posté par KLD le 08/06/2015 21:59

il y a l'avion salaire, pardon , solaire maintenant ! décevant !

7.Posté par kafir le 09/06/2015 01:19

Et Balkany ?

KAFIR

8.Posté par tiorpia le 09/06/2015 08:30

faites ce que je dis et non pas ce que je fais

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes