MENU ZINFOS
Communiqué

Polémique au CNFPT : Jean-Hugues Ratenon réagit à la démission de Mehdi Boukerrou


Voici le communiqué du député Jean-Hugues Ratenon :

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 1 Avril 2021 à 18:50 | Lu 1316 fois

Le 30 mars dernier, j’avais exprimé mon indignation concernant la nomination depuis Paris, du directeur du CNFPT de la Réunion. Encore une fois, alors que les réunionnais sont de plus en plus formés, alors que beaucoup peuvent accéder à des postes à responsabilités, le réseau allait priver un (e) réunionnais (e) d’évoluer professionnellement. 

Dans mon communiqué j’avais demandé à Monsieur Mehdi Boukerrou de faire marche arrière par respect envers les réunionnais et ceux qui s’investissent pour acquérir des compétences. Et j’apprends ce jour qu’il démissionne de son poste et je salue sa décision. 

Son retrait est le résultat d’une mobilisation réunionnaise (CREFORM, politiques, syndicalistes, société civile), ce qui fait notre force aujourd’hui.

Maintenant, c’est à nous réunionnais d’en tirer les enseignements et de faire le constat que lorsqu’on se mobilise et quand on est ferme sur nos positions, on arrive à se faire entendre. 

Comme je l’ai dit aussi dans mon communiqué du 30 mars dernier, les réseaux de préférence métropolitain à l’emploi et à l’évolution de carrière doivent cesser car cela contribue fortement à détruire la cohésion et le vivre ensemble sur notre territoire. 

Il est de notre devoir, nous réunionnais et représentants des réunionnais, de défendre les intérêts de la Réunion dans un esprit de liberté, d’égalité et de fraternité. 

Concernant les propos du président du CNFPT Francis Deluga, à mon sens on n’a pas de leçon à recevoir de quelqu’un qui depuis Paris considère que nous avons mené une « campagne nauséabonde », « fondée sur des principes discriminants », « que les limites sont franchies, des limites qui fondent notre République ». Des propos qui démontrent que le Président du CNFPT a pété un câble face à la résistance des réunionnais qui refusent l’injustice, contraire justement aux valeurs de notre République. 

Tous français a le droit de travailler à la Réunion, mais dans le strict respect de l’égalité des chances. 




1.Posté par GIRONDIN le 02/04/2021 05:36

...... les réseaux de préférence métropolitain....

C'est vrai que le groupuscule creform n'est pas un réseau !
Je n'ai pas demandé à ces activistes de me représenter !

2.Posté par citoyen974 le 02/04/2021 07:00

À la préférence régional n'est pas prête de terminer, dans ce cas pourquoi ne pas rapatrié les 300 000 Reunionais qui travaille hors de leur département en métropole ?
Ce sera équitable.

3.Posté par mangceriz le 02/04/2021 09:56

le Président du CNFPT a pété un câble..... MDRRRR joli jeu de mot !!!!

4.Posté par Vieux Bénédictin le 02/04/2021 12:23

Monsieur Ratenon n’exprime pas son indignation face à l’extravagance de l’ex directeur de la Sodegis aujourd’hui à la Sodiac.
Il se montre donc complice !!!
Vous pouvez dilapider, voler l’argent public si vous êtes natif de la Réunion !!!
Honte à vous monsieur Ratenon de ne pas exiger la démission de cet ex directeur de la Sodegis !!
Les Panonais se souviendront certainement de vous à Bras Panon. D’ailleurs on ne vous entend critiquer la nouvelle municipalité !!!
Est-ce parce que................. ( Vous devinez la suite )
J’ai bien peur !!!!

5.Posté par David le 02/04/2021 11:59

mr Ratenon mi espere que zote va pas mette un camarade ou famille en place

6.Posté par zoreil du sud le 02/04/2021 18:25

c est qui ce ratenon ???

7.Posté par zozo le 02/04/2021 21:11

J'attends avec impatience le nom de la future Directrice qui sait si bien manipuler les média .
Bisous à Françoise.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes