MENU ZINFOS
National

Pôle emploi s'apprête à généraliser le contrôle renforcé des chômeurs


Par S.I - Publié le Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:59 | Lu 1811 fois

Pôle emploi s'apprête à généraliser le contrôle renforcé des chômeurs
Comme rapporté par Les Échos, le gouvernement, Pôle emploi et le patronat s'apprêtent à généraliser un contrôle renforcé des chômeurs par des équipes dédiées, tout en évitant de les stigmatiser.

Selon un bilan régional d'étape qu'a pu se procurer Les Échos, "20 % des 2.600 chômeurs contrôlés à Toulon et Manosque cet hiver ne cherchaient pas d'emploi". Mais comme précisé par le quotidien économique, ils ne chercheraient pas d'emploi "bien plus souvent par découragement ou manque de savoir-faire que par volonté d'abuser du système".

La direction de Pôle emploi a assuré que "l'expérimentation n’a pas été menée à des fins de sanctions. Le sujet, c’est de remobiliser les chômeurs découragés".

Pour rappel, Pôle emploi expérimente depuis un an et demi un contrôle renforcé des demandeurs d'emploi dans quatre régions françaises (la Franche-Comté, la Haute-Normandie, Paca et Poitou-Charentes).

Les premiers résultats de cette expérimentation seront dévoilés mercredi au conseil d'administration de Pôle emploi, qui ne cache plus sa volonté de généraliser le nouveau dispositif de contrôle sur l'ensemble du territoire.

Un proche du dossier, cité par Pôle emploi, fait preuve de prudence concernant le renforcement de ces contrôles. "C’est une petite bombe, attention à ne pas nous la faire exploser au visage ! " prévient-il.





1.Posté par l''''inutilité du pole emploi le 10/10/2014 12:26

4 poste intéressant avec obligation de postuler en ligne avec pole emploi aucune réponse sur les 4 annonce.Une annonce ou je postule en mai réponse en juillet pour me dire que l'annonce n'est plus d'actualité!super le pole emploi sans compter que chaque rdv avec le conseiller est limité a 20minute!heureusement que je me base pas sur eux pour trouver un emploi(dépôt de cv un peu partout+recherche sur d'autre site internet de recherche d'emploi).
La politique du chiffre tout est bon pour faire baisser le chômage en radiant les demandeur d'emploi comme sa le Ps pourra ce félicité d'avoir une baisse....

2.Posté par SEVERIN le 10/10/2014 12:54

Pourrait-on faire une enquête a combien de postes d'emplois de complaisances a l’intérieur du pôle emploi,étant des militants(es) venant des différents partis politiques sur tout le territoire.La surprise sera totale,vu le nombre de chômeurs qui se font spolier leurs projets de créations-innovations de nouveaux produits,traités comme des moins que rien.
Nos dirigeants politiques sont les plus fraudeurs par la corruption en profitant des privilèges qui ont été abolis,ignorés par leur propre histoire.Les chômeurs sont les faux problèmes de cette société,victimes de nos bourreaux parasites politiques.Certains gauchos c pour sauver leurs peaux pour les régionaux de 2015 avant la mise a mort.la droite pour garantir leur retour aux affaires pour assurer la richesse de leurs descendances.Vive la France des e?????és,in yab des Yvelines

3.Posté par noe le 10/10/2014 13:29

C'est quoi "être chômeur" ?

4.Posté par frabriquer la dette artificiellement le 10/10/2014 14:45

et pour les 20 milliards de fraude aux cotisations sociale qui va contrôler quoi?

5.Posté par donn à moin le 10/10/2014 15:39

et les 80 milliards (source G. Filloche) de fraude fiscale..qui contrôle ???

6.Posté par Margoz le 10/10/2014 16:00

"1" Je pense simplement que tu ne sais pas de quoi tu parle. Il n'y a aucune obligation de postulé en ligne sur les annonces de pole emploi, il vous suffit de faire une impression de l'offre et d'y rajouter un cv et de le donner au pole emploi.Si vous n'avez pas de réponse c'est sans doute que le responsable de l'entreprise ne vous en donne pas et dans ce cas la faute n'en revient pas au pole emploi. Et enfin pole emploi ne distribue pas le travail il met en relation les chef d'entreprise et les demandeur d'emploi si vous êtes pas foutu de faire une recherche d'emploi pour VOUS le pole emploi ne pourra pas convaincre une entreprise de VOUS prendre. Si le rdv pole emploi est limité a 20min c'est sans doute parceque vous n'êtes pas seul a rechercher un emploi, si vous voulez un plus long rdv alors demander le je pense que les conseiller ont moyen de le faire !

7.Posté par la rényon lé pli à nou le 10/10/2014 16:19

selon la dieccte et pole emploi..28000 annonces pourvues depuis 12 mois...
(source : réunion service public emploi régionale, réunion du 9/10/2014)

8.Posté par post 6 le 10/10/2014 19:13

Je pense que c'est vous qui ne savez pas de quoi vous parlez,certaine annonce postulez en ligne ou imprimer et déposer avec le pole emploi reviendrais a faire la même chose!?!entré dans un débat sur le reste serait trop long est inutile,en gros je vous expliquerais simplement ce fut un temps ou assedic et anpe existé! Assedic=gérer l'argent /anpe=proche des gens et les aide réellement vers un retour a l'emploie aujourd'hui fusion des deux,pole emploi donc des personne habitué au chiffre(assedic)qui ne sait rien faire d'autre et vice versa d'autre qui ne saura pas vous conseillez en terme de financement.Puis 3 conseiller en 3 mois.....

9.Posté par austrodoudou le 10/10/2014 20:47

ENFIN, ce n'est pas trop tôt. Il était temps de faire la chasse aux gratte fesses

10.Posté par KLD le 10/10/2014 21:08

Et les paradis fiscaux , qui contrôle ??

11.Posté par Tanbi le 11/10/2014 10:16

Tout le monde sait que le montant de la fraude aux assédic et aux allocs (la fraude des pauvres) représente une infime partie de la fraude fiscale et sociale (fraude des riches).

Pourtant, on se focalise toujours sur la première. Pourquoi ? Certainement parce que système ultra libéral remet en cause la légitimité de l'impôt et de la répartition des richesses, plus particulièrement entre les revenus du travail et ceux du capital.

85 individus sont aussi riches que la moitié de la population mondiale . Warren BUFFET a déclaré il y a quelque temps « c’est ma classe, les riches, qui a déclaré cette guerre et c’est elle qui est l'a remporté ».

Le plus affligeant c'est de voir ceux qui ne sont très éloignés de cette classe, la défendre becs et ongles. Masochisme ou syndrome du larbin ?

12.Posté par Il faut euthanasier Paul Emploi le 11/10/2014 10:36

Le Bon Coin offre de bien meilleurs résultats pour offrir et trouver du travail !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes