Zot Zinfos

Pôle emploi présente l'emploi Store à ses partenaires

Ce vendredi, Pôle emploi a organisé une présentation de sa plateforme 2.0 à ses partenaires.

Lundi 29 Février 2016 - 11:29

Pôle emploi présente l'emploi Store à ses partenaires
C’est à la Cité des Métiers que les conseillers Pôle emploi ont présenté l’Emploi Store, plateforme de services numériques de l’emploi et de la formation, auprès des missions locales, du conseil départemental, de la DIECCTE, des chambres consulaires, du RSMA…

L’objectif de ce rendez-vous ? Faire découvrir la plateforme afin que chacun puissent l’intégrer dans sa pratique professionnelle au bénéfice des demandeurs d’emploi. David Rivière, conseiller Pôle emploi, témoigne : "Nous organisons régulièrement, sur tout le territoire, de nombreux ateliers pour présenter l’Emploi Store auprès des demandeurs d’emploi. Aujourd’hui, nous avons la volonté de porter ce site Internet auprès de nos partenaires. Cette plateforme est une offre de services complémentaire vers laquelle ils peuvent aiguiller les usagers en fonction de leurs problématiques et de leur maturité numérique. Ces parcours sont évolutifs et personnalisés." 

À l’issue de la présentation, chaque participant a pu tester les différents services : quizz, simulateurs d’entretiens, modules e-learning, serious games, MOOCs,… Murielle Manent, conseillère apprentissage à la Chambre des métiers de Saint-Pierre, réagit : "Je viens de tester le simulateur d’entretien et je trouve ça très ludique. Nous recevons des jeunes de 16 à 25 ans donc on va pouvoir les initier à cette nouvelle plateforme". Brigitte Thermea, chargée de développement de l’emploi sur le territoire, DIECCTE, ajoute : "C’est pédagogique, facile à utiliser et j’ai 55 ans ! Je suis scotchée de voir toutes les possibilités qu’offre cette plateforme" 

Pour Henriette Laroque, conseillère au pôle insertion, du conseil départemental de Saint-Pierre estime intéressant, "en tant que conseillère de découvrir et d’avoir accès à cet outil pour mieux accompagner les demandeurs d’emploi". 

De nombreux rendez-vous sont déjà fixés sur l’ensemble territoire et les sessions sont déjà pleines. 
Lu 547 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >