Société

Pôle emploi et la Gendarmerie de la Réunion renforcent leurs liens

Samedi 3 Décembre 2016 - 08:55

Une convention de coopération a été signée ce vendredi entre Pôle Emploi et la Gendarmerie de la Réunion.  Cette convention - ratifiée par Michel Swieton, directeur Régional de Pôle emploi et le Colonel Luc Auffret, commandant de la gendarmerie de La Réunion - vise à anticiper les besoins de recrutement et à favoriser la reconversion du personnel en fin de contrat de la gendarmerie.

Alors que La Réunion fait état d’une population équivalent à 840.000 habitants, dont les jeunes de 15 à 25 ans représentent 25% de la population en âge de travailler, cet accord a pour ambition "d’élargir les possibilités d’insertion professionnelle des jeunes en situation de chômage et d’accompagner les reconversions des militaires en situation de fin de contrat ou désireux de quitter l’institution".

Concernant les recrutements, la convention prévoit notamment la promotion des métiers de la Gendarmerie auprès des jeunes, au travers du réseau des agences Pôle emploi, et l’orientation des jeunes, intéressés par les métiers de la Gendarmerie, vers les dispositifs d’information adéquats.

Pour ce qui est des reconversions, elle prévoit la transmission des informations concernant l’offre de services de Pôle emploi auprès des sortants ainsi qu’auprès du personnel de la Gendarmerie, mais aussi la préparation des Gendarmes Adjoints Volontaires (GAV), arrivant en fin de contrat, des officiers et sous-officiers quittant l’activité avant la limite d’âge à leur reconversion professionnelle ou leur sécurisation de parcours.

La convention prévoit en outre des actions de promotion et de communication conjointes, et réaffirme "l’engagement d’informer, d’accompagner et de consolider les projets professionnels des jeunes afin d’accroître leur possibilité de s’insérer durablement sur le marché du travail". 
Lu 2117 fois



1.Posté par SITARANE le 03/12/2016 09:48

Encore une convention bidon : la gendarmerie recrute sur concours(avec un tendance BBR.......) La reconversion des gendarmes sur l'île en en totale contradiction avec leur approche du chômage sur l'île, d'autant que les gendarmes disposent déjà d'une cellule reconversion......Les GAV sont jetables donc........

2.Posté par Courteaud le 03/12/2016 12:48

Encore du papier pour rien .................effets d'annonces toujours et un peu plus.......

3.Posté par Courteaud le 03/12/2016 12:48

Encore du papier pour rien .................effets d'annonces toujours et un peu plus.......

4.Posté par Vincent le 03/12/2016 14:04 (depuis mobile)

Tout le monde sait que le courant passe mieux entre les gendarmes et les jeunes depuis l'arrivée du tazer ! Rien de plus

5.Posté par Ma sonnerie le 03/12/2016 15:25

j'ignorais qu'il y avait tant de mouches qui volaient dans certaines administrations...
Mais j'en connais un à PE qui doit s'en donner à coeur joie..

En quoi les fins de contrat dans la gendarmerie, seraient ils privilégiés par PE et au détriment de quels autres profils enregistrés chez PE ???



6.Posté par Veridik le 03/12/2016 16:07 (depuis mobile)

A la lecture du titre je pensais que Pôle emploi allait intensifier son travail de flicage...

7.Posté par jice le 04/12/2016 09:21

Toujours pour les jeunes! et les 40/50 ans alors???

8.Posté par HOAREAU le 06/12/2016 10:23

J' ai 40 ans et ça fait 2 ans que je suis au chomage après servi 17 ans et 6 mois de services, tout ça c'est du pipo.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter