MENU ZINFOS
Social

Pôle emploi en grève : Les négociations reprennent demain


Les grévistes du Pôle emploi, qui représentent 33% des effectifs selon l'intersyndicale, sont à leur cinquième jour de grève ce jeudi. 19 sites sont aujourd'hui fermés.

Par Karine Maillot - Publié le Jeudi 5 Novembre 2009 à 15:39

Pôle emploi en grève : Les négociations reprennent demain
33% du personnel du Pôle emploi est en grève sur l'ensemble des sites de l'île ,selon Jérôme Payet, porte-parole de l'intersyndicale, qui dit tenir ces chiffres des services des renseignements généraux. Ils sont en tout cas plus d'une centaine aujourd'hui à être mobilisés sur le site du Moufia.

"Les troupes restent mobilisées" assure Jérôme Payet, qui dénonce la communication de la Direction régionale du Pôle emploi. Selon lui, elle a annoncé que les agences étaient fermées mercredi, "sans préciser que la fermeture est liée à un mouvement de grève, afin sûrement de minimiser notre mobilisation" déduit le porte-parole de l'intersyndicale. "Il faut que la direction régionale tienne compte des problèmes psycho-sociaux et du nombre grandissant d'agents qui sont en dépression", un phénomène comparable selon lui au malaise qui agite certaines grandes entreprises en ce moment.

Le directeur en déplacement à Mayotte

L'intersyndicale dit avoir pris rendez-vous avec la Région pour l'informer de la prise de position de la direction régionale du Pôle emploi, "d'abandonner les négociations", alors que les grévistes sont dans leur cinquième journée de mobilisation. Jean-Luc Minatchy, le directeur régional du Pôle emploi, est actuellement en déplacement à Mayotte. "Ce sont les usagers qui payent les pots cassés de cette fuite de notre directeur régional".

Les grévistes attendent "une amélioration des conditions d'accueil et des services rendus aux usagers, le maintien de l'existant concernant les capacités d'accueil pour les sites de placement et d'indemnisation, une recherche accélérée des sites regroupant l'ensemble des personnels, une formation qui soit qualifiante pour nos collègues afin qu'ils puissent offrir l'ensemble des services du Pôle emploi qui sont réunis sur des sites uniques. On cherche également à avoir une prise en compte des particularités socio-économiques de La Réunion dans l'offre des services régionaux. Nous avons plus de 100.000 demandeurs d'emploi, dont plus de la moitié sont sans suivi actuellement dans les Pôle emploi Réunion-Mayotte".   

Une rencontre est toujours prévue demain, pour poursuivre les négociations. "Nous n'avons eu aucune avancée pour le moment" précise Jérôme Payet.




1.Posté par lolobatz le 05/11/2009 21:11

Ils veulent être plus nombreux pour avoir moins de boulot. Le service rendu ne s'améliorera pas puisque de toute façon ils ne sont pas très compétents. Au boulot les paresseux, arrêtez votre grève vous pénalisez les usagers.
Lolo.

2.Posté par pepo le 10/11/2009 21:02

Et bien raté, nous ne voullons pas en premier être plus nombreux! nous demandans les moyens de devenir compétents sur un deuxième métier. Au fait tu fais quoi un métier? J'espère que tu le fait bien. alors maintenant imagine je suis ton chef et je te dis: observe un autre métier totalement différent 4 jours et puis ensuite tu feras les 2 en même temps vu que tu travaille le même sujet
Il es évident qu'un bucheron devient menuisier après seulement 4 jours d'observation...

3.Posté par lolobatz le 10/11/2009 22:23

Ouvre les yeux Pepo, le monde change. Tout le monde doit s'adapter. Je vais t'avouer quelque chose : pour les besoins du service il m'est déjà arrivé de demander à mes subordonnés de faire un métier différent l'anné suivante; j'ai moi aussi occupé des fonctions très différentes et au lieu de pleurer je me suis adapté. Vous n'avez que de la paperasse à traiter, des entretiens à mener,...votre boulot n'a pas changé de fondamentalement. Si vous vous plaignez c'est que vous êtes de sacrés paresseux. J'en étais déjà persuadé de toute façon. mais si c'est trop dur, la porte est ouverte, laissez votre place.
Un peu de courage, la paresse n'est pas une fatalité.
lolo.

4.Posté par gréviste le 11/11/2009 22:30

Salut lolobatz,

j'aimerais te prouver par a+b qu'il y a des c... partout................ La preuve : quand je te lis. Sois réaliste : il y a des jambes de bois partout : chez nous, chez vous et ailleurs. Mais par contre, il y a aussi des vrais travailleurs compétents chez nous au Pôle emploi, chez toi peut etre et ailleurs. Un peu de dignité : arrêtons de stigmatiser le Pôle Emploi : regardons autour de nous et restons polis et respectons notre égal, qui est ni plus ni moins qu'un travailleur, un être humain comme nous tous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes