Zot Zinfos

Pôle emploi contribue à la signature de 9 contrats pro avec Mr Bricolage

Ce lundi, 9 jeunes étaient réunis autour d’Ingrid DURAND, Directrice Adjointe de Pôle emploi Saint-Paul ainsi que de Mme DELENA, DRH de Mr Bricolage et M. DARSANESING de GEM Formation, pour la signature de 9 contrats de professionnalisation.

Mercredi 2 Mars 2016 - 11:33

Au cours des démarches de visites entreprises du Pôle emploi, Mr.Bricolage, entreprise du groupe GBH, suivie par le site de Saint-Paul, a émis le souhait de recruter une dizaine de jeunes en contrat de professionnalisation.

Afin de sécuriser les projets avant les contrats de professionnalisation, Pôle emploi a mis en place une Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE). GEM Formation, centre de formation habilité à dispenser le Certificat de Qualification Professionnel (CQP) de Vendeur Qualifié en Bricolage a été choisi comme partenaire. Cette POE est cofinancée par Pôle emploi et AGEFOS PME Centre Val de Loire, l’OPCA de Mr.Bricolage.

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi permet à un demandeur d’emploi de bénéficier d’une formation afin d’acquérir les compétences requises pour exercer un métier. Cette formation d’une durée maximale de 400 heures est dispensée préalablement à l’embauche et peut inclure une période d’immersion en entreprise

« Nous sommes fiers de ce bilan positif qui permet à ces jeunes actuellement très exposés au chômage de s’insérer professionnellement dans un grand groupe » ont affirmé Nathalie BASTIEN et Prisca ROBERT, conseillères dédiées aux entreprises au Pôle emploi de Saint-Paul.

« Nous sommes très satisfaits de la collaboration établie entre l’entreprise Mr.Bricolage et GEM Formation. Nos conseillers dédiés entreprises ont su donner satisfaction à l’employeur et nous sommes heureux de voir ces 9 jeunes démarrer dans la vie professionnelle » a ajouté Ingrid DURAND, Directrice Adjointe de Pôle emploi Saint-Paul.

« La POE a permis aux 9 jeunes l’acquisition de compétences nécessaires pour le démarrage de leur contrat de professionnalisation, nous sommes ravis de ce bilan positif. Nous remercions Pôle Emploi, GEM Formation et l’AGEFOS PME pour cette collaboration qui est un réel succès »,  a déclaré Christelle DELENA, DRH Mr.Bricolage.

« On est content d’avoir pu négocier une POE qui permet de sécuriser les aptitudes des apprenants, c’est une valeur ajoutée dans le bilan de formation. Les jeunes ont été sympathiques, on a développé le savoir-faire mais aussi le savoir-être avec eux. On essaie de développer la relation avec Pôle emploi, c’est un acteur incontournable et nécessaire. La compétence de Pôle emploi est importante dans la coordination de l’action de formation…c’est une valeur ajoutée.» a estimé M. DARSANESING, GEM Formation.

Suite à la validation de la POE, lundi 29 février, ces 9 jeunes ayant obtenu leur attestation de formation de vendeur polyvalent se sont réunis pour signer leur contrat de professionnalisation qui débutera ce mardi 1er mars dans tous les magasins Mr.Bricolage de l’île.

A l’issue de ces 18 mois partagés entre l’entreprise et la formation, les demandeurs d’emploi obtiendront le Certificat de Qualification Professionnel (CQP) de Vendeur Qualifié en Bricolage.

Cette collaboration permet à 9 jeunes d’être formés et insérés dans une perspective d’emploi en CDI dans un des plus grands groupes implantés à la Réunion, engagé pour la formation et l’insertion des jeunes.
Lu 792 fois




1.Posté par DAKATINE le 02/03/2016 13:15 (depuis mobile)

Avec cette pub gratuite, les salaires des 9 sont payés .

2.Posté par luis le 02/03/2016 15:35 (depuis mobile)

Certains ne semblent pas connaître la politique sociale du Groupe Hayot. "Ici c'est comme ça. Si ça ne vous plait pas, 200 attendent de prendre votre poste"

3.Posté par moriscot le 02/03/2016 21:02

Mes pauvres enfants ne rêvaient pas debout devant ces beaux sourires. Vous êtes en tête d'affiche, dans 18 mois vous allez vous réveiller et ils vous remercierons en vous disant que vous avez bien travaillé, vous avez fait du chiffre, on vous aime bien mais vous ne faites pas l'affaire car 10 autres tout comme vous, attendent leur tour. Chaîne sans fin, mais pas d'embauche tout bénef pour le grand patron. Contentez vous de votre CQP et de votre salaire de misère et sans espoir. A bon entendeur, le rêve est permis. Pas de quoi pour faire de la pub quand on sait que c'est un travail sans issue.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >