Economie

Pôle emploi: Une convention pour encourager les employeurs particuliers

Vendredi 7 Octobre 2016 - 09:34

Pôle emploi et la Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) ont signé une convention ce jeudi pour mieux répondre aux besoins des employeurs particuliers et contribuer au retour à l’emploi.
 
Yann Polard, directeur territorial sud de Pôle emploi Réunion, et Guillaume Brionne, président de la FEPEM Réunion se sont donc réunis pour renforcer les synergies entre leurs deux réseaux.
 
À La Réunion, on compte 28.150 employeurs particuliers. 23.800 d’entre eux ont recruté des employés familiaux ou assistants de vie, soit des métiers de l’emploi à domicile (5600 équivalents temps plein). 1400 particuliers ont recruté au titre de la garde d’enfants (500 équivalents temps plein).
 
La collaboration entre Pôle emploi et la FEPEM vise à accompagner la rencontre entre les besoins de recrutement des particuliers et les demandeurs d’emploi. Et ce grâce à la simplification des recrutements, la complémentarité des actions grâce à un rapprochement des deux réseaux, une meilleure lisibilité sur le secteur par l’échange de données et un développement des expertises des conseillers.
Lu 612 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:36 Crise letchis : F. Faby, le PDG de Colipays rassurant