Revenir à la rubrique : Communiqué

Pôle emploi Réunion signe une convention de partenariat avec la Fepem et Ipéria

Pôle emploi Réunion, la Fepem et Ipéria ont signé ce jeudi 10 juin 2021 une convention pour répondre aux besoins en emplois et en compétences dans le secteur de l’emploi à domicile. Le communiqué :

Ecrit par N.P – le jeudi 10 juin 2021 à 17H11

Madame Angélique GOODALL, Directrice régionale de Pôle emploi Réunion, Jocelyne MARQUET, Présidente de la fédération des particuliers employeurs de La Réunion (FEPEM), et Annie POTARD, Présidente d’Ipéria, ont signé, ce jeudi 10 juin, un accord de partenariat, en présence de madame Marie Béatrice LEVAUX, Présidente nationale de la FEPEM, pour répondre aux besoins de recrutement des Particuliers employeurs et professionnaliser les demandeurs d’emploi à la recherche d’un emploi dans le secteur des services à la personne que sont les activités de la vie quotidienne, de la garde d’enfants ou encore de l’assistance aux personnes âgées ou dépendantes.

À La Réunion, plus de 21 000 salariés travaillent dans les services à la personne (majoritairement à temps partiel) pour 34 000 employeurs. Au regard de la population vieillissante à La Réunion et des métiers du grand âge, de l’augmentation des besoins d’assistance dans le cadre de la vie quotidienne des particuliers, c’est un secteur dynamique et en plein essor qui recrute. Selon l’observatoire des emplois de la famille, d’ici 2030, ce secteur aura besoin de recruter au minimum 11 000 personnes pour remplacer des départs à la retraite et pour faire face à une demande toujours croissante. De plus, l’application de la convention collective des salariés des particuliers employeurs dans les départements d’outremer depuis le premier janvier 2021 va demander une plus grande professionnalisation des salariés à domicile et un accompagnement des recruteurs pour sécuriser la relation d’emploi.

Avec ce partenariat, Pôle emploi Réunion vise à soutenir les besoins du secteur des services à la personne en renforçant encore davantage l’accompagnement des particuliers employeurs dans leurs recrutements et en valorisant les métiers à fort potentiel d’emplois auprès des demandeurs d’emploi. Les dispositifs de formation seront mobilisés pour le développement de compétences des demandeurs d’emploi et des salariés à temps partiel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.