MENU ZINFOS
Société

Pôle emploi: Réouverture des agences à partir du 18 mai et reprise progressive de l'activité


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 7 Mai 2020 à 20:27 | Lu 1013 fois

Conformément aux annonces du gouvernement, la reprise d’activité post-confinement se fera de manière progressive au sein de Pôle emploi et priorité restera donnée au télétravail lorsque celui-ci est adapté à la réalisation des activités. Après un temps nécessaire de préparation la semaine du 11 mai, les agences rouvriront à partir du 18 mai. Cette reprise d’activité se fera dans le strict respect des consignes sanitaires données par les pouvoirs publics, avec comme premier principe d’assurer la protection des agents et des usagers fréquentant les sites de Pôle emploi.

Principes d’organisation des activités en agence

L’organisation de la reprise des activités dans les agences nécessite un temps de préparation, qui se tiendra la semaine du 11 mai. Les équipes aménageront alors les espaces communs et ceux pouvant accueillir du public, et définiront le nombre maximum de collaborateurs et d’usagers pouvant être présents simultanément sur site. À l’issue de ce temps de préparation, les agences rouvriront à partir du 18 mai.

Dans un premier temps, Pôle emploi va centrer ses activités sur celles qui nécessitent, pour garantir un service de qualité, d’être réalisées physiquement en agence et uniquement sur rendez-vous :

    •    accès sur rendez-vous aux bornes en libre-service ou au matériel des zones d’accueil (photocopieuse, scanner) par le demandeur d’emploi pour s’inscrire ou s’actualiser ;
    •    rendez-vous pour lequel un échange physique avec un conseiller est indispensable ;
    •    rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du profil du demandeur d’emploi, ou pour lequel le demandeur d’emploi a exprimé le besoin qu’il se déroule en agence ;
    •    rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du besoin de l’entreprise, ou pour lequel le recruteur a exprimé le souhait qu’il se déroule en agence.

Pôle emploi continuera d’assurer à distance ses autres missions et les demandeurs d’emploi et les entreprises devront privilégier les services en ligne dans leurs échanges avec Pôle emploi. Les conseillers resteront mobilisés à distance pour accompagner les demandeurs d’emploi (par email et par téléphone au 39 49) et les entreprises (par email et par téléphone au 3995) et répondre à leurs questions et à leurs besoins. Sur le site messervices.pole-emploi.fr, les demandeurs d’emploi pourront notamment consulter les services conçus pour les aider dans leurs démarches de recherche d’emploi ou trouver une formation.

Les modalités de reprise d’activité seront ajustées au fil des semaines afin de s’adapter aux évolutions de la crise sanitaire, aux consignes gouvernementales et à l’organisation globale de Pôle emploi.

Principes sanitaires

Des protocoles précis d’organisation des activités et d’utilisation des équipements destinés à assurer la protection sanitaire des agents et des usagers dans les sites de Pôle emploi sont d’ores-et-déjà définis.

    •    Le respect d’une distance minimale d’au moins 1 mètre entre deux personnes et la mise en application des « gestes barrières », mis en œuvre au sein de Pôle emploi depuis le début de la crise sanitaire, restent en vigueur quelle que soit la situation de travail.

    •    Des équipements (masques, visières, solutions hydro-alcoolique, produits désinfectants) seront disponibles dans chaque site pour assurer la protection sanitaire des agents et des usagers et la délivrance des services de Pôle emploi dans les conditions requises.

Chaque site disposera en son sein d’un référent sanitaire chargé de mettre en œuvre l’ensemble des principes de protection sanitaire, de s’assurer quotidiennement de la présence des fournitures sanitaires indispensables et de répondre aux sollicitations de ses collègues. Il agira sous la responsabilité du directeur du site.

À noter : la mise en place de ce plan post-confinement au sein de Pôle emploi se fera sous réserve de la consultation des organisations représentatives du personnel actuellement en cours.

La foire aux questions des demandeurs d’emploi et des entreprises a été mise à jour : http://www.pole-emploi.org/accueil/communiques/pole-emploi-face-a-la-crise-sanitaire-covid-19---foire-aux-questions.html?type=article




1.Posté par Veridik le 07/05/2020 22:43

Si on fermait définitivement ce pôle qui ne sert à rien et qui coûte un pognon de dingue ?

2.Posté par Bin bin le 08/05/2020 04:26

EXCELLENT Veridik...J'approuve...c'est Usine à Gaz COVIDE..progressivement à partir du 18..Oulala..pas essentiel donc..!!!

3.Posté par Michel BARET le 08/05/2020 10:04

En réponse a Veridik; ayant un ami à Pole emploi, je sais le service qu'il apporte au quotidien donc je vais te répondre pour lui avant que tu dises trop de conneries...
Pôle emploi aujourd’hui compte 52.000 personnes Métropole et Dom pour un coût de fonctionnement de 950 millions d’euros.l'indeminisation du Chômage nous côute un peu plus de 32 milliards par an.
L'éducation nationale s'est montée en à 155 milliards d'euros pour 2019-2020.
l Armée coute annuellement 4,25 milliard en France et à ses intervenions à l'Etranger.
Les services de santé,dépenses de santé 200 milliards d'euros.Trou de la sécu 15 milliards par an.
Fraude au RSA 800 millions; fraude aux prestations familiale par an 119 millions;fraude aux impots des sociétes 27 milliards par an.
Coût des arrêts maladies 149 millions par an.Fraude cotisation sociale (salarié non déclaré) 14 milliards par an.Annuellement le gouvernement coute au minimum 28 million euros.
Le Président et le Premier ministre gagne donc 16 910 euros et les ministres 10 940 euros
avec 530 collaborateurs et ce sont eux qui coûtent le plus cher, en moyenne 9 000 à 11 000 euros mensuels..
Fraude à l'impot sur le revenu annuellement est 17 milliards, eux,les Evadés fiscaux coutent 80 milliards d'euros de recettes fiscales perdues chaque année en France.
Et pour finir,16 milliards d'euros: c'est le manque à gagner pour travail au noir, selon un rapport
de la Mission d'évaluation des comptes de la sécurité sociale de l'Assemblée nationale.

4.Posté par Brenda le 08/05/2020 15:58

Il me manque trop le petit à lunette à st Jo il est trop mignon !!!

5.Posté par Veridik le 08/05/2020 21:37

@4
Bonsoir Monsieur.
Ayant eu a faire a cette institution, mon sentiment est qu'on nous convoque uniquement pour nous fliquer et justifier des prestations que l'on nous verse et pour lesquelles nous avons cotisé en tant que salarié

Lorsque j'ai vraiment eu besoin de cette organisme pour m'aider à trouver des secteurs qui embauchent pour de l'alternance, on m'a tout simplement envoyé dans les pages jaunes... bien entendu je n'étais plus convoqué pour un suivi étant donné que j'avais passé 2 ans à me débrouiller tout seul.
Dossier de formation AFPAR monté tout seul et entreprise trouvée seul ...

Alors oui permettez moi de raconter des "conneries" et de douter de l'efficacité de cette institution...
C'est pas la peine de me convoquer pour me dire "faut que vous trouviez quelque chose" ... sans deconner franchement

6.Posté par Michel BARET le 09/05/2020 17:51

A Veridik : Bonsoir Monsieur, heureusement que votre opinion n'est que la votre et n'est pas forcément pour 850 000 habitants de notre ile, Le groupe familial dont j'appartiens est souvent en contact avec eux et les personnes efficaces et compétentes que nous recevons (même des personnes porteuses d’ handicap sont le reflet du filtrage et du profil des candidats recherchés par les services du Pole emploi..
Bien sur certains ne veulent pas bosser ''officiellement '' et déclinent l’offre et d'autres ,parfois qui arrivent sur l'ile ( et j'en ai eu en entretien) cherchent souvent un temps partiel boulot le matin et plage l’après midi.
J'ai l'habitude de dire les choses quand ça va pas et du bien quand ça va, Comme pour cette gestion de crise calamiteuse .
Pour rappel l'assurance chômage veut bien dire ASSURANCE , et c'est comme un voiture que vous assure z. En cas de sinistre on vous prends en charge mais on ne vous rembourse pas les années sans accidents ce serait trop facile..
En attendant protégez vous et bon weekend

7.Posté par Veridik le 09/05/2020 23:12

@6
Bizarre que toutes les personnes que je connaisse et qui ont eu a faire a Pole emploi du cote du chômeur aient pratiquement les mêmes arguments que moi ...

8.Posté par Veridik le 10/05/2020 07:53

@6en cas de sinistre, je suis pris en charge mais mon assurance ne me dira pas de tout faire pour retrouver une voiture au plus vite bon we

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes