MENU ZINFOS
Economie

Pôle Sanitaire Ouest: Le tribunal administratif rejette la demande de la SBTPC


- Publié le Mercredi 6 Juin 2012 à 08:04 | Lu 1142 fois

Pôle Sanitaire Ouest: Le tribunal administratif rejette la demande de la SBTPC
Le tribunal administratif de Saint-Denis a rejeté la demande d'annulation de l'appel d'offre portant sur le Pôle Sanitaire Ouest (PSO), une demande émanant du groupe Vinci SBTPC. Ce dernier avait porté l'affaire devant la juridiction administrative pointant du doigt des irrégularités dans les conditions d'attribution du marché à la société Demathieu & Bard.

Pour rappel, l'appel d'offre pour la construction du PSO a été attribué à une entreprise extérieure, Demathieu & Bard, une société sans représentation locale et dont la facture totale était 6 millions d'euros plus chère que l'offre réunionnaise représentée par Vinci.

Un chantier qui représente près de 750.000 heures de travail directes et doit commencer en 2013. L'intersyndicale du bâtiment était montée au créneau il y a deux semaines exigeant l'annulation de l'appel d'offre et le choix d'une société réunionnaise pour la réalisation du chantier.

La requête en annulation n'a pas été retenue par le tribunal administratif de Saint-Denis. Ce dernier a rejeté la demande du groupe Vinci SBTPC. L'appel d'offre ne sera pas relancé.




1.Posté par l''hospitalier le 06/06/2012 10:16

ce n'est pas parce qu'une offre d'une entreprise est moins chère que c'est la meilleure, beaucoup de critères entrent en jeu, pas que le prix, et heureusement, sinon on risque de construire que des "verrues" .
espérons que le projet ne prendra pas plus de retard, autant pour les entreprises de la réunion que pour les habitants de la cote ouest qui ont un besoin crucial d'un établissement hospitalier digne de ce nom et celui-là le sera.
ainsi en a décidé le juge administratif......

2.Posté par ZembroKaf le 06/06/2012 10:37

Et pan...dans la figure...en attendant le feu vert financier de l'Etat.

3.Posté par l'hospitalier le 06/06/2012 11:08

au fait quoué y dit de çà le Caroupaye et consorts .....

4.Posté par dada le 06/06/2012 14:25

C'est trés trés bien, de toute façon les Réunionnais seront embauchés et les terrassiers seront en sous-traitance. Le sable, le gravier, le béton, etc..... seront achetés à la Réunion. SBTPC et GTOI cassent trop leur prix, ils sont prêts à perdre sur un marché pour récupérer sur un autre ou il n'y a pas trop de concurrent. Cela fausse la valeur d'un marché.

A FRANC-MACONNERIE tout le monde ne rentre pas dans ce jeux de copinage et heureusement........

5.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 06/06/2012 15:58

Évidement, les méthodes d'attribution des marchés ont quelque peu évolués, depuis que la dynastie de la Région n'y est plus majoritaire ou en fuite avec les enveloppes, ou que les Eses "Amies" n'y siègent tout simplement pas...
Reste qu'une Entreprise qui soumissionne depuis la Métropole ne peut pas normalement être au même tarif que celles de la Réunion.... A moins que le dossier Vinci SBTPC n'ait été très mal monté.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes