MENU ZINFOS
Economie

Pôle Sanitaire Ouest: La FNTR monte au créneau


- Publié le Vendredi 1 Juin 2012 à 09:58 | Lu 1639 fois

Pôle Sanitaire Ouest: La FNTR monte au créneau
La FNTR, présidée par Jean Bernard Caroupaye, a tenu une réunion, hier soir à Saint-Paul, avec Gérald K'Bidi, directeur de l'hôpital Gabriel Martin, au sujet du fameux Pôle Sanitaire Ouest (PSO) dont les travaux doivent débuter l'année prochaine. Le projet, dont le budget avoisine les 95 millions d'euros, est fortement décrié par l'intersyndicale du bâtiment (voir ici : Pôle sanitaire Ouest: Le choix de la "société extérieure" dénoncé par l'intersyndicale et ici : Tribunal administratif : L'avenir du Pôle Sanitaire Ouest se joue lundi ) qui juge "douteuse" l'attribution de l'appel d'offres.

La FNTR, qui oeuvre aussi sur les chantiers du BTP en tant qu'organisation syndicale représentant les transporteurs, a sensibilisé le directeur de l'hôpital Gabriel Martin sur le respect des réglementations, comme la charte de bonnes pratiques et notamment la fameuse grille tarifaire des transporteurs. Une réunion qui a duré plus de deux heures à l'hôpital Gabriel Martin et dont la FNTR est ressortie satisfaite.

"J'avais demandé une entrevue avec monsieur K'Bidi il y a plusieurs semaines. Hier nous avons pu parler de nos inquiétudes concernant l'attribution du marché Pôle Sanitaire Ouest et notre volonté que le bon déroulement du chantier se fasse dans le respect des réglementations, notamment le respect de la grille tarifaire", explique Jean Bernard Caroupaye. La grille tarifaire correspond au prix de location des camions à l'heure en fonction du tonnage.

Jean Bernard Caroupaye avait prévenu un peu plus tôt dans la journée de la volonté de la FNTR de faire respecter la grille tarifaire, menaçant de faire bloquer le chantier. Concernant l'attribution du chantier à une société extérieure, la FNTR s'est dite soucieuse de voir un chantier d'une telle importance "échapper" à la SBTPC au profit d'une entreprise "sans attache locale", Demathieu & Bard.

Le Tribunal administratif de Saint-Denis doit rendre sa décision sur l'attribution du marché du PSO ce lundi.




1.Posté par Carou le 01/06/2012 14:56

Si Carou.......Paye ! De quoi à devenir fou !!!! le Directeur du CHGM interviendrait pour faire respecter la grille tarifaire ????? M. CAROUPAYE êtes vous tombé sur la tête ? La charte il faut voir avec l'entreprise et non le Directeur. Tant qu'on y est peut être voir aussi l'ARS, le Préfet et le Ministère de la Santé.......et M. Hollande.

2.Posté par Scott le 04/06/2012 19:15 (depuis mobile)

Je pense que mr Caroupaye fait avancer le transport et pour répondre au premier commentaire il a eu raison d' interpeller mr K/bidy car c est lui qui doit veiller a ce que les prix dans son appel d' offre soit calculer par rapport a la grille tarifaire en vigueur donc quand on ne maitrise pas un sujet on s abtient de critiquer et d' écrire des idioties!!! Merci mr Caroupaye pour le travail que vous faites vous êtes le seul a mouiller votre chemise!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes