Revenir à la rubrique : Santé

Pôle Sanitaire Ouest : Bello interpelle Jégo

Yves Jégo a répondu hier à l'Assemblée nationale aux questions de la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello, sur le dossier du Pôle Sanitaire Ouest qui fait polémique depuis sa dernière mouture. L'intervention du Secrétaire d'Etat à l'Outre-mer n'a pas rassuré les troupes. "Ce sont des annonces évasives" pour l'un des membres du collectif "Un Hôpital pour 2012".

Ecrit par Magali Payet – le mercredi 06 mai 2009 à 10H58

Le Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer Yves Jégo est intervenu hier soir à l’Assemblée nationale suite aux questions d’Huguette Bello, députée-maire de Saint-Paul, sur le dossier polémique du Pôle Sanitaire Ouest.
Il a annoncé que « le projet visant à offrir une offre de soins de qualité dans cette région de l’île se fera avec des partenaires publics »… Précisant par ailleurs que la chirurgie ne sera pas cédée au secteur privé et concluant que le projet sera financé, comme prévu, dans le cadre du Plan Hôpital 2012.

Annonce évasive

Zinfos vos propose d’écouter la réaction de Cyril Pavaye, cadre supérieur du Centre Hospitalier Gabriel Martin à Saint-Paul et membre du collectif « Un Hôpital pour 2012 ». Ce dernier précise qu’il n’était pas en possession de la réponse entière d’Yves Jégo faite à Huguette Bello lorsqu’il a livré sa réaction ce matin.

En l’état actuel des choses, plusieurs zones d’ombres sont encore présentes. « Est-ce que ce projet sera financé à hauteur de 60%, comme cela est le cas dans l’Hexagone pour ce type de projet? Est-ce que les promesses en terme de délai seront respectées? » « Qu’en est-il de la coopération avec Clinifutur? »...
Pour l’heure, les réponses apportées à ces questions sont, selon Cyril Pavaye, évasives. Ce dernier ne se dit « pas rassuré« .

Voici un extrait de sa réaction :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.