
Il est indéniable que la lutte contre les moustiques vecteurs de la dengue doit être réalisée de manière individuelle et collective. Cependant, la commune a un rôle déterminant dans cette lutte anti-vectorielle.
J’habite au Petit Marché plus précisément dans le quartier Pôle Océan qui compte 3 hectares (30 000 m2) de mauvaises herbes en lieu et place d’anciennes habitations et commerces détruits par la municipalité il y a 20 ans, mais aussi d’un ancien parking aujourd’hui fermé depuis plus de 5 ans !
Toutes les conditions sont donc ici réunies pour que les moustiques prolifèrent et continuent à contaminer les Dionysiennes et les Dionysiens.
C’est donc sans surprise que j’ai attrapé la dengue et que le bilan s’alourdit de jour en jour à cause de site comme celui-ci propice à la prolifération de moustiques en plein centre-ville !
Je demande expressément à Madame Le Maire, de faire le nécessaire pour éliminer toutes les sources de prolifération des moustiques sur l’ensemble du territoire communal sans exception.
Farid MANGROLIA,
TOUS DIONYSIENS