MENU ZINFOS
Social

Pôle Emploi renforce son accompagnement auprès des jeunes


Pôle Emploi annonce le lancement de l’évènement « Dynamic Jeunes » du 1er au 18 décembre. Cette action a pour objectif d’orienter les 23 000 jeunes inscrits vers l’emploi au travers de plusieurs dispositifs.

Par - Publié le Lundi 30 Novembre 2020 à 15:59 | Lu 1838 fois

Le communiqué :
 
Pôle emploi Réunion renforce l’accompagnement des jeunes
demandeurs d’emploi
Du 1er au 18 décembre, évènement « Dynamic Jeunes »

 
Pour accompagner les jeunes demandeurs d’emploi, Pôle emploi a développé depuis plusieurs années maintenant un ensemble de solutions adaptées à leurs besoins et à leur niveau d’autonomie : AIJ, contrats aidés, suivi individuel ou ateliers collectifs pour améliorer sa recherche d’emploi et ses savoir-être professionnels, formations, services en ligne…

Pour faire face à la crise et accompagner les 23 000 jeunes inscrits, Pôle emploi Réunion donne une nouvelle ampleur à ses actions afin de « ne laisser aucun jeune demandeur d’emploi sans solution », ambition du plan #1jeune1solution annoncé par le Gouvernement.

Ce plan appelle plusieurs nouveautés dans l’action de Pôle emploi, dont les principales sont :
- le renforcement de l’Accompagnement Intensif des Jeunes (AIJ) avec près de 3000 jeunes suivis en 2020 et 30 conseillers dédiés au dispositif.
- la préparation de nouvelles formations qualifiantes ou pré-qualifiantes proposées en 2021 aux jeunes sans qualification (2650 formations financées par Pôle emploi en 2020)
- la mise en place chaque mois d’événements #TousMobilisés dédiés aux jeunes dans chacune des agences de La Réunion, dans le respect des consignes sanitaires prescrites par les pouvoirs publics.

Pour le mois de décembre 2020, Pôle emploi Réunion, avec la participation de ses partenaires, organise un évènement « Dynamic Jeunes » du 1er au 18 décembre.
Au cours de ces semaines, les agences vont mobiliser une palette de dispositifs pour aider chaque jeune à trouver une formation, un emploi, ou un accompagnement qui corresponde à ses besoins.

Au programme, dans toutes les agences de l’île :
- des actions de recrutement (job dating, promotion de profils…), de découverte de métier, de promotion d’offres de formation dans des secteurs qui recrutent ;
- des Webinaires en direction des jeunes et des entreprises ;
- des actions de promotion des mesures du plan, dont la mesure « CIE Jeunes » en direction des entreprises

Pour aller plus loin :

> La plateforme 1Jeune1Solution
Le ministère du travail met à disposition des jeunes et des entreprises un nouvel outil : une plateforme www.1jeune1solution.gouv.fr.

Pour les jeunes, l’objectif est de faciliter les recherches autour de fonctions simples :
« je trouve un emploi », « je trouve une formation », « je trouve un accompagnement », « je participe à un évènement » et « je m’engage ».

Près de 300 offres d’emploi ont été proposées par Pôle emploi Réunion depuis l’ouverture de la plateforme.
Les événements proposés aux jeunes à La Réunion seront bientôt en ligne.

> La mesure CIE Jeunes
Destinée aux entreprises du secteur marchand, cette mesure permet aux employeurs embauchant des jeunes de moins de 26 ans (ou moins de 30 ans si le candidat est reconnu travailleur handicapé), de bénéficier d’une prise en charge de 47% du salaire brut.

Pendant 9 mois si l’embauche se fait en CDI
Pendant 6 mois si l’embauche se fait en CDD de 12 mois et plus
Pendant 3 mois si l’embauche se fait en CDD d’au moins 6 mois et moins de 12 mois


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pascale le 01/12/2020 08:42

Pour résumer... Noël approchant et les grosses primes de rendement aussi chez les fonctionnaires.... ils RADIENT en masse pour se faire un maximum de blé :)
Ah la la... ce serait super d'être comme tous ces PN, assis derrière leurs bureaux, avoir un boulot à vie sans faire grand chose... juste à détruire la vie, mépriser.... les autres :) et surtout se plaindre!!!! dés qu'on est occupé 5 minutes :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes