MENU ZINFOS
Economie

Pôle Emploi organise son premier "Kafé kozé" avec les entreprises


- Publié le Mercredi 16 Septembre 2015 à 12:12 | Lu 1874 fois

L'agence Pôle Emploi de Saint-Leu a organisé son premier "Kafé kozé" hier,
dans le but de présenter son offre de services à différentes entreprises de l’île.

Huit entreprises étaient présentes pour des échanges proposés par l’agence. Le but de cette rencontre était d’échanger sur la réalité du marché du travail, l’évolution des métiers et les besoins ressentis par les entreprises. "L’objectif de cette rencontre matinale est de mieux répondre à leurs besoins de recrutement ", explique David Robert, directeur de l’agence.

Chaque entreprise a formulé ses attentes vis-à-vis de Pôle emploi et les conseillers des équipes "dédiées entreprise" ont ensuite présenté leur offre de services et les différentes
méthodes de recrutement proposées.

Yannick Clovis, responsable RH de E.Leclerc du Portail, affirme: "C’est important, en
tant qu’employeur, d’être transparent dans nos recrutements. Il y a des outils utiles dont on peut faire bon et mauvais usage. Les conseillers de Pôle emploi sont là pour nous aider et nous aiguiller. C’est une question de collaboration. J’ai appris à comprendre le fonctionnement de l’agence et c’est devenu un réflexe. Je sais quelles sont les règles. Il ne faut pas imaginer Pôle emploi comme à ma disposition: l’état d’esprit doit être le partage, la collaboration, le gagnant-gagnant. Je me déplace, ils se déplacent. Mieux se comprendre, c’est améliorer les recrutements d’où l’excellente idée de ce Kafé Kozé !"


Delphine Raminaguin, responsable recrutement pour Réserve Naturelle, s’est aussi dite satisfaite de cette matinée : "J’ai découvert de nouveaux outils de recrutement. J’en avais déjà entendu parler mais là, c’est plus concret. C’est plus vivant, plus concret et donne envie de continuer avec Pôle emploi. C’est mieux que de rester derrière son bureau".

Le prochain Kafé kozé aura lieu dans deux mois avec de nouvelles entreprises.




1.Posté par pôle persécution oui le 16/09/2015 13:31 (depuis mobile)

Un l''agence na rien à foutre de ns rienk dan blanc coeur noir fé croire i aide aou mai lé la plutôt po enfonce domoune!a coire ke zote travaille c envoi lettre de menaces de radiation précisant la suppression alloc!

2.Posté par BlaBlaBla le 16/09/2015 16:08

" Ouais et alors, ils font quoi après.... un Kafé Kosé dans leur salle de pause ....comme d'habitude"

3.Posté par tiorpia le 16/09/2015 18:43

messieurs le gouvernement ou pole emploi un truc tres tres simple qui se passe en asie au niveau des emplois que chaque commercant colle sur leur vitrine des emplois a rechercher et le telephone arabe fera le reste ca ne coute rien en terme de frais.

4.Posté par Kafrine rose le 16/09/2015 22:06 (depuis mobile)

C est super! Merci POLE emploi pour votre efficacité et réactivité: une relation de confiance s installe entre vous et es employeurs : donc plus d emplois, plus transparence et des postes a la Clé!
Bravo! Bravo

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes