Océan Indien

Poker: Le WPT Maurice au coeur d'une polémique

Mardi 7 Février 2012 - 10:22

Poker: Le WPT Maurice au coeur d'une polémique
 
Coup de bluff à Maurice. La politique s'invite dans le débat sur l'organisation de l'étape Mauricienne du WPT, le célèbre World Poker Tour, un des plus prestigieux circuit sur la planète Poker. C'est Paul Bérenger qui est monté au créneau. Selon plusieurs quotidiens mauriciens, l'ancien Premier ministre et actuel leader de l'opposition s'offusque que le patron des maisons de jeux Ti-Vegas, Didier Chabaud, ait obtenu la permission d’organiser cet événement international. Il faut dire que le gérant des casinos Ti-Vegas s'est fait remarquer dernièrement en fonçant au volant de sa puissante voiture sur la plage publique de Mon-Choisy alors qu'une cinquantaine de mauriciens profitaient paisiblement du site (voir ici la vidéo de son arrestation). Ivre au moment des faits, il avait été placé en garde à vue puis libéré.

Paul Bérenger suggère de retirer la permission à l'organisateur

Paul Bérenger a donc suggéré au Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, d’interdire la tenue du World Poker Tour à Maurice et plus particulièrement de "retirer la permission à Didier Chabaud d’organiser cet événement". Outre le slalom de l'organisateur sur une plage au volant de sa décapotable, le leader de l'opposition pointe du doigt "de graves questions de sécurité", selon les termes rapportés par l'Express.

Ce n'est pas la première fois que le Poker fait débat à Maurice puisque l'opposition s'était déjà manifestée l'année dernière lors de la tenue du Mauritius Million Paradise Poker Tour. L'idée consistant à faire de Maurice une destination Poker ne fait donc pas l'unanimité chez les politiciens de l'île soeur.

350 joueurs attendus du 26 mars au 3 avril

Le WPT Maurice doit se tenir du 26 mars au 3 avril. Plus de 350 joueurs sont attendus pour ce qui devrait être le plus gros tournoi de poker jamais organisé dans l'océan Indien. Un des organisateurs de ce tournoi n'est autre que Sylvain Liotard qui est déjà particulièrement investi dans l'organisation de tournois de Poker et d'émissions télés à la Réunion. Il aurait indiqué à nos confrères de l'Express que "tout a été fait dans les règles pour la tenue de l’événement". Affaire à suivre.
Lilian Cornu
Lu 1721 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube