Revenir à la rubrique : National

Poitiers : L’accompagnement de fin de vie pour un bébé de quatre mois accordé

Le CHU de Poitiers (Vienne) a annoncé hier en début de soirée qu’un processus de fin de vie avait été engagé avec Titouan, un grand prématuré né le 31 août, près de quatre mois avant la date du terme. L’établissement hospitalier a pris cette décision, en accord avec la famille, suite au risque de dégradation […]

Ecrit par S.I – le vendredi 19 septembre 2014 à 11H03

Le CHU de Poitiers (Vienne) a annoncé hier en début de soirée qu’un processus de fin de vie avait été engagé avec Titouan, un grand prématuré né le 31 août, près de quatre mois avant la date du terme. L’établissement hospitalier a pris cette décision, en accord avec la famille, suite au risque de dégradation de l’état de santé du nouveau-né.

[Dans un communiqué]urlblank:http://www.chu-poitiers.fr/Docutheque/2014_09_18_Communiqu__-_Prise_en_charge_d_un_tr_s_grand_pr_matur_.pdf , le CHU explique avoir « exclu tout au long de sa prise en charge, tout acharnement thérapeutique ».

Né à Saintes en Charente-Maritime le 31 août dernier, Titouan avait fait une hémorragie interne cérébrale. Il était hospitalisé à Poitiers, sous respirateur artificiel. Les parents avaient dit cette semaine leur souhait d’éviter « tout acharnement thérapeutique ».

Mélanie, la jeune mère, avait indiqué qu’il était « très difficile d’espérer un arrêt de soins pour son fils », mais « qui veut une vie de handicap pour son fils ? »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique