MENU ZINFOS
Société

Pointe des Aigrettes : Accouplement de tortues, appel à la prudence lancé


Kélonia alerte les usagers de la mer d'être prudent dans le secteur de la Pointe des Aigrettes afin d'éviter les collisions avec un couple de tortues en plein accouplement.

Par NP - Publié le Vendredi 25 Mars 2022 à 14:45

Un accouplement de tortues vertes a été observé au niveau de la Pointe des Aigrettes. Nous demandons à l’ensemble des bateaux et des usagers sur le plan d’eau d’être particulièrement vigilants dans les jours à venir pour éviter les collisions.

Durant l’accouplement qui peut durer plusieurs heures, seule la femelle nage et doit déplacer sa masse et celle du mâle. Les tortues sont beaucoup moins mobiles et ont encore moins des facilité pour éviter les bateaux rapides.
les accouplements peuvent se renouveller. Les femelles pouvant s’accoupler avec plusieurs mâles.
Si vous observez un accouplement, ne pas s’approcher des tortues pour ne pas les déranger. Et faite remonter les informations et les photos à Kelonia
kelonia@museesreunion.re

Pour rappel: les reproductions et les pontes sont encore rares à la Réunion même si la situation est meilleure depuis les années 2000 (2 femelles observées en 2019) 




1.Posté par Mme Kieffer le 25/03/2022 15:53

la copulation de Almiro, le saviez vous?
Selon le mythe, Almiro a été expulsé des cieux et de la terre.Ne voulant pas se réfugier dans l'ultra monde,il s'est caché pendant 1000ans dans des grottes qui forment les Caraïbes actuelles.
Almiro n'avait pas de partenaire, n'arrivait jamais d'obtenir de créatures capable de satisfaire son intense désir...
Il a donc entrepris de trouver l'animal le plus lent de l'espèce la plus lente.
Il est finalement tombé sur une tortue avec qui il a eu une centaine de nuits de coït répétés, et sans relâche, ni pause.
De ces nuits de terreur, la tortue finit par mettre au monde un humain né d'un œuf,mais qui a conservé son esprit animal et l'extrême lenteur de la tortue.c'est ainsi que sont apparu certains travailleurs ......
Sur Twitter.

2.Posté par Lucide le 26/03/2022 18:41

Bravo pour avoir donné l'information et l'endroit en prime.

Les hordes de touristes vont s'empresser d'aller sur place.

3.Posté par Maurice le 27/03/2022 00:27

SCOOP !!

Sur le parking à côté de chez moi il y a deux crapauds qui se sont accouplés hier soir, sur le capot d'une voiture !! 😀😁😂🤣😃 Jamais vu ça !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes