Revenir à la rubrique : Société

Point sur les travaux à l’aéroport: 35 millions d’euros investis en 2013

L'aéroport de Roland Garros revient sur les travaux de l'année 2013 qui ont pu aboutir en décembre. D'autres poursuivront l'année prochaine. Ces aménagements s'élèvent à 35 millions d'euros. Voici le communiqué:

Ecrit par . – le vendredi 27 décembre 2013 à 15H08

« Les travaux de réfection des deux chaussées aéronautiques de l’Aéroport de La Réunion Roland Garros ont abouti le 18 décembre selon le calendrier prévu. Depuis cette date, les procédures habituelles d’atterrissage et de décollage ont été réactivées, les avions à l’arrivée utilisant la piste courte et les départs se faisant de la piste longue.

Les travaux de réfection des enrobés et de création d’un nouveau réseau d’assainissement se poursuivront à partir du 20 janvier 2014 sur les taxiways et dans la zone située entre les parkings avions et les pistes. Ils se poursuivront jusqu’à la fin du mois d’avril 2014, date de livraison finale du chantier.

Dans l’aérogare, le remplacement du tapis à bagages principal, entamé en septembre, a été achevé le 6 décembre. Le nouvel équipement, d’une longueur de 71 m, a été mis progressivement en service les jours suivants. Il présente la même configuration que le carrousel installé en début d’année dans l’extension de la salle d’arrivée : quai incliné facilitant la prise en main des bagages et livraison par le haut, permettant aux passagers de circuler autour du tapis. La qualité de service de livraison des bagages s’en trouve améliorée, grâce notamment à une plus grande capacité par rapport à l’ancien tapis et à une accélération des flux.

Les travaux de terrassement et de fondation de l’extension Est de l’aérogare passagers ont d’autre part été livrés le 19 décembre. Dès la fin des congés du BTP, fin janvier 2014, la phase d’élévation du bâtiment pourra débuter. Elle mettra en œuvre une grue à tour, d’ores et déjà installée devant le chantier. L’extension du bâtiment et les réaménagements intérieurs de l’aérogare (création d’une nouvelle ligne de banques d’enregistrement, renforcement des capacités des points de contrôle, création d’une porte d’embarquement supplémentaire), ainsi que la construction d’une quatrième prépasserelle d’accès aux avions, se poursuivront jusqu’à la fin 2014.

Ces trois réalisations ont représenté un coût global de 32 millions d’euros, sur les 35 millions injectés au total en 2013 par l’Aéroport de La Réunion Roland Garros en études, travaux et investissements courants.

« Il s’agit de la plus importante année d’investissement à l’aéroport depuis le début de la décennie précédente, souligne Jean-Paul Noël, président du directoire de la Société Aéroportuaire. Cet effort sera maintenu en 2014 avec 40,9 millions d’euros budgétés, afin de renforcer les capacités de la plate-forme et d’intégrer de nouvelles normes réglementaires ». »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.