Revenir à la rubrique : Communiqué

Point sur l’état du réseau exploité par Véolia Eau

Suite au passage en pré-alerte vigilance cyclonique, le Centre régional de Veolia Eau Réunion a renforcé son système d’astreinte permanent garantissant l’intervention 24h/24 sur l’ensemble du réseau exploité. Une cellule de crise s’est réunie cet après-midi afin de dresser un bilan de la situation : 1. Agence Nord : En raison des fortes pluies, il […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 07 février 2009 à 19H33

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Suite au passage en pré-alerte vigilance cyclonique, le Centre régional de Veolia Eau Réunion a renforcé son système d’astreinte permanent garantissant l’intervention 24h/24 sur l’ensemble du réseau exploité.
Une cellule de crise s’est réunie cet après-midi afin de dresser un bilan de la situation :

1. Agence Nord :
En raison des fortes pluies, il a été constaté une augmentation de la turbidité dans les communes suivantes :
– Bras-Panon : tout le territoire,
–  Sainte-Suzanne : secteur Bagatelle, secteur Bras Douyère, secteur Valery et secteur Deux-Rives,
–  Saint-Denis : secteur Saint-François, secteur le Brulé, secteur Bois de Nèfles et secteur Butor.

2. Agence Ouest :
–  Commune de Saint-Paul : un retour progressif de la distribution en eau sur la zone balnéaire, qui a subit des perturbations dans la distribution en raison d’une dégradation importante de la qualité de l’eau.
Néanmoins, les abonnés de Saint-Paul, qui constateront une dégradation de la limpidité de l’eau de leur robinet, doivent prendre la précaution de ne pas la consommer (boisson, préparation des aliments). Il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut, de porter à ébullition l’eau du robinet et de la faire bouillir pendant 5 minutes avant de la consommer. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage). Ces mesures doivent être respectées aussi longtemps que l’eau n’est pas redevenue limpide et pendant les 24 heures qui suivent le retour à la normale.
–  Aucune dégradation de la qualité de l’eau n’est observée sur les communes de la Possession et du Port.

3. Agence Sud :
–  Commune de Saint-Pierre : en raison des fortes pluies, l’approvisionnement des communes de Saint-Pierre et du Tampon par la ressource SAPHIR du Bras de La Plaine, est interrompue. Cette situation provoque par conséquent des coupures sur le Tampon entre le 14ème et le 17ème km, ainsi que sur les secteurs de Chemin Stéphane et Montvert les Hauts pour Saint-Pierre. De façon à permettre une amélioration de la desserte sur Le Tampon, la commune de Saint-Pierre a décidé de procéder à des coupures sectorielles dès demain matin dimanche 8 février. Elles concernent les secteurs suivants, en alternance par tranche de 24h, de 18h à 6h00 le lendemain, jusqu’à nouvel ordre :
   * 1er secteur : secteur Condé, Ligne des Bambous et Ligne des 400,
   * 2ème secteur : Ravine des Cafres, Surpresseur Montvert les Bas, Chemin Rolland Garros (partie basse), Chemin Cimetière (partie basse) et secteur Vienne Nolas.
Afin de ne pas aggraver la situation, la population est invitée à limiter sa consommation à ses usages essentiels (sanitaires, eau de boisson).
–  En ce qui concerne la commune de l’Entre-Deux, les conséquences de la turbidité sur le Bras de la Plaine provoquent des coupures dans les secteurs de Ravine des Citrons, Coteau Sec, Fargeau et Argamasse.
–  Aucune dégradation de la qualité de l’eau n’est observée sur les communes de Saint-Philippe, Saint-Louis et Saint-Joseph. Durant toute la période dépressionnaire, une procédure en interne sera strictement observée par les différents agents de Veolia Eau sur le terrain pour répondre de manière réactive et efficace à tout incident.

Pour toute information sur l’évolution de la situation, veuillez consulter le site internet www.veoliaeau.re

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.