
Gael à 4 heures locales
A 7 heures ce matin, le cyclone tropical Gael était centré par les points 18.6 Sud et 53.8 Est et se trouvait à 305 kilomètres au Nord-Ouest de la Réunion. Toujours à la même heure, la pression au coeur du cyclone était de 960 hectopascals.
Pour le moment, Gael se déplace en direction de l'Ouest-Sud-Ouest à 14 km/h et devrait atteindre le stade de cyclone tropical intense d'ici demain. Les services météorologiques de Météo France Réunion ont enregistré des pointes à 182 km/h au coeur du système tandis que les vents moyens relevés atteignaient 129 km/h en moyenne.
Le cyclone Gael continue à s'éloigner après s'être rapproché au plus près de nos côtes à 22 heures hier soir. Il devrait encore influencer le temps local avec des averses localisées et des vents puissants. La zone dégradée du système reste à l'écart du département même si une rafale de vent de 145 km/h a pu être observée dans la nuit au Colorado dans les hauteurs de Saint-Denis. Gael s'éloigne donc progressivement et commence à incurver sa trajectoire vers le Sud-Ouest...
La Réunion va continuer à être concernée par les bandes périphériques du météore et le temps ne devrait pas s'améliorer durant le week-end. Dans l'Est, le temps devrait être plus calme alors que le Nord-Ouest commencera à subir des vents violents dès ce matin. L'alerte pré-cyclonique est toujours en cours tout comme les vigilances "forte houle" et "vents forts".... La précaution est donc encore de rigueur.
