MENU ZINFOS
Météo

Point à 10h30 : Gael se renforce et devrait passer à 200 km au Nord de la Réunion


La tempête modérée Gael se situe dorénavant à 350 kilomètres de la Réunion (10 heures locales). A l'heure actuelle, il est difficile de se prononcer sur le devenir de Gael. Météo France prévoit une intensification de ce phénomène en cyclone tropical d'ici 24 heures.

Par Ludovic Robert - Publié le Jeudi 5 Février 2009 à 11:33

Point à 10h30 : Gael se renforce et devrait passer à 200 km au Nord de la Réunion

A 10 heures locales, la tempête tropicale modérée Gael était centrée par les points 18.2 Sud et 57.4 Est, soit à 350 kilomètres au Nord-Est des côtes réunionnaises. Le système poursuit son cheminement vers l'Ouest-Sud-Ouest à 14 km/h. D'une pression de 987 hectopascals, Gael poursuit lentement son évolution. Les précautions sont encore de mise.

Les dernières prévisions de Météo France Réunion (Cf. carte cyclonique) prévoient un rapprochement et une descente vers le Sud. Rappelons que le 27 février 2007 (bulletin de 16 heures), le cyclone tropical Gamède avait subitement incurvé sa trajectoire vers le Sud alors qu'il devait poursuivre sa course vers l'Ouest-Nord-Ouest. Si ce scénario se produit à nouveau, c'est la zone Ouest du département qui devrait subir les répercussions de la zone dégradée.

Pour les prévisionnistes de Météo France Réunion, le transit de Gael au plus près de nos côtes est prévu en fin de journée à une distance "à priori supérieure à 200 km". Le temps restera perturbé sur l'ensemble de la journée avec des averses fortes et des rafales de vent pouvant atteindre les 100 km/h sur les hauteurs du département. Si les conditions météorologiques venaient à se dégrader au cours des prochaines heures, il serait envisagé un passage en alerte orange...

Point Maurice :

Gael se situait à 200 km au Nord de l'île soeur (10 heures, heure de Maurice). Au lieu-dit Trou au Cerf, des rafales de 94 km/h ont été observées dans la matinée. A Plaisance, le vent souffle en moyenne à 80 km/h. La mer reste très forte et agitée. L'alerte de classe 2 est toujours de rigueur dans l'île soeur...


Point à 10h30 : Gael se renforce et devrait passer à 200 km au Nord de la Réunion




1.Posté par ~~B0nbOn-R0s£~~ le 07/02/2009 13:20

b[Fifiou vivement que le cyclone arrive !!!! Comme sa na un tas le vent =) mdrMi raconte nimporte koua moin là XD ma pas parle ek sa la Psss...Je disait juste que le cyclonea bientot arriver nan jrigole mdr vo mieux qu'il fasse demie tour!! UU'' aller je vous laisse!Vive le cyclone Gaël !!!!!!XD

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes