MENU ZINFOS
Communiqué

PocPoc 2.0: Contribuez au développement de projets responsables et durables à La Réunion


La plateforme réunionnais de financement participatif se réinvente avec nouvelle équipe dynamique. Le communiqué :

Par N.P - Publié le Lundi 6 Mai 2019 à 16:09 | Lu 1447 fois

De gauche à droite : Mathieu FONTAINE (Le Clan), Jacques TIREL (Collège Coopératif), Frédéric FLEURIÉ (Le  Clan). Le 18 février 2019 à l'occasion de la signature du contrat de cession de PocPoc.
De gauche à droite : Mathieu FONTAINE (Le Clan), Jacques TIREL (Collège Coopératif), Frédéric FLEURIÉ (Le Clan). Le 18 février 2019 à l'occasion de la signature du contrat de cession de PocPoc.
PocPoc, la plateforme péi de crowdfunding, se réinvente autour d’une vision plus collaborative et centrée sur l’humain. Elle a lancé un appel aux dons et vous avez jusqu’à ce dimanche 12 mai pour soutenir le lancement de cette nouvelle dynamique !

Un nouveau repreneur pour PocPoc, l’association Le Clan

En 2014, le Collège Coopératif créé la plateforme web de financement alternatif et participatif PocPoc et en fait un acteur incontournable de l’économie locale. C’est en décembre 2018, après 5 ans d’activité, que le Collège Coopératif cesse son activité et annonce sa volonté de trouver un repreneur à PocPoc. La plateforme a entre temps permis à 88 projets de se faire connaître et de financer 45 projets pour un montant total de près de 100 000 €.

Parmi les nombreux projets de reprise, celui de l’association Le Clan a été retenu en février 2019. Une nouvelle équipe dynamique, prête à relever les défis pour soutenir les initiatives ayant un impact social, sociétal ou environnemental à La Réunion.

Un projet communautaire portée par des valeurs humaines

Au delà de l’accompagnement personnalisé ou d’offrir une meilleure visibilité aux porteurs
projets, PocPoc 2.0 a l’ambition de fédérer une communauté qui s’engage dans le développement responsable et durable de La Réunion avec un esprit de bienveillance, d’entraide, de solidarité, de partage et de collaboration. Les premières rencontres de la communauté seront lancées dans les semaines à venir, tenez-vous au courant sur la page Facebook de PocPoc.

PocPoc est partenaire du 1er StartupWeekend spécial ESS au monde

C’est tout naturellement que PocPoc est devenu partenaire du 1er StartupWeekend spécial Économie Sociale et Solidaire organisé par l’association Webcup !

À l’initiative de la Ville de Le Port et de la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS), l’objectif de cet évènement, qui se déroulera du 10 au 12 mai 2019 à la Halle des Manifestations du Port, est de favoriser l’émergence de projets d’Économie Sociale et Solidaire. Les participants auront 54 heures pour passer du stade de l’idée à un projet qui contribue à faire de La Réunion un monde meilleur. Les dernières places sont disponibles, rendez-vous sur swe.webcup.fr

Contribuez au lancement du nouveau PocPoc

Cette nouvelle version de PocPoc vous intéresse ? Vous souhaitez apporter votre contribution ? La nouvelle équipe de PocPoc vous invite dès à présent à les rejoindre pour participer activement au lancement de cette nouvelle communauté !

Un appel aux dons a été lancé pour soutenir les repreneurs sur les six premiers mois d’activité de la plateforme. Vous avez jusqu’à ce dimanche 12 mai 2019 pour y contribuer :
https://www.helloasso.com/associations/le-clan/collectes/pocpoc-2-0



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes