Revenir à la rubrique : Politique

Plusieurs recrutements dans le viseur des opposants de Vanessa Miranville

Pour Vanessa Miranville, ce vendredi sera l’heure du bilan de ses six premiers mois de mandature. Deux jours plus tôt, l’opposition a tiré la sonnette d’alarme. A l’occasion d’une conférence de presse, Jean-Hugues Savigny du Parti de Gauche, et Patrice Lauriol de l’UMP, ont dénoncé une souffrance au travail, due en partie selon les intéressés […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 octobre 2014 à 15H15

Pour Vanessa Miranville, ce vendredi sera l’heure du bilan de ses six premiers mois de mandature. Deux jours plus tôt, l’opposition a tiré la sonnette d’alarme. A l’occasion d’une conférence de presse, Jean-Hugues Savigny du Parti de Gauche, et Patrice Lauriol de l’UMP, ont dénoncé une souffrance au travail, due en partie selon les intéressés à une mauvaise gestion de la mairie et à des recrutements anormaux au sein de la municipalité de La Possession. « La Possession est devenue la risée de tous. Son image est ternie », regrettent les opposants à Vanessa Miranville.

« Outrage », « incapacité », « manquements », « déni de la démocratie », « méfiance » sont les termes employés pour décrire la gouvernance de l’équipe en place. L’annulation d’un conseil municipal par le Préfet révèlerait « l’incompétence du sang neuf », affirment-ils. Outrage à une élue, mauvaise conduite des opérations de vote au conseil du 13 septembre, PV d’assemblées incorrects… Les griefs sont nombreux pour les élus de l’opposition.

Mais le plus grave, selon eux, réside dans les recrutements. Trois chargés de mission (services des finances, ressources humaines et observation fiscale et foncière), la directrice générale des services et le chef de cabinet (licenciement exigé pour outrage à une élue) sont dans le viseur des opposants qui demandent une révision des recrutements.

Plusieurs procédures vont être lancées auprès du Procureur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.