MENU ZINFOS
National

Plusieurs manifestations pour dire non à la corruption politique


- Publié le Lundi 20 Février 2017 à 11:50 | Lu 611 fois

Des rassemblements ont eu lieu ce dimanche dans plusieurs grandes villes de métropole. A Paris et à Toulouse par exemple, ils étaient plusieurs centaines de manifestants à vouloir dénoncer la corruption qui touche les élus, avec en trame de fond l'affaire Fillon et les rumeurs visant l'entourage de Marine Le Pen. Rappelons que l'ex-Premier ministre est mis en cause pour des présumés emplois fictifs pour son épouse et deux de ses enfants. 
 
Les manifestations qui se sont déroulées dans le calme ont été lancées sur les réseaux sociaux par Vincent Galtier, un photographe, sans étiquette politique. Il a eu l’idée de cette mobilisation suite à la conférence de presse de François Fillon. « Ça a ravivé ce que j’avais pu ressentir pendant l’affaire Cahuzac. Je me suis dit que ce n’était plus possible d’avoir ce problème de représentation, ça fragilise trop la confiance entre les citoyens et la classe politique. Certains élus n’ont plus la légitimité de nous représenter. »
 
Les cortèges ont été nombreux à Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Saint-Omer et même à Angers pour dénoncer les affaires présumées d’emplois fictifs qui touchent plusieurs élus. Les manifestants ont crié leur ras-le-bol à travers des pancartes brandies par la foule. On pouvait y lire « Fillon en prison, la corruption est un poison », « ils ont les mains sales » ou encore « François rends-nous le million » et même « emplois fictifs pour tous ».
 
À Toulouse, quelque 200 personnes étaient réunies place du Capitole, frappant sur des casseroles et scandant « Non à la corruption ». Les organisateurs de cette manifestation ont prévu de refaire un événement du même ordre dimanche prochain. 




1.Posté par vanille le 20/02/2017 13:36

Un dimanche ordinaire pour un gauchiste ordinaire !

2.Posté par Elle le 20/02/2017 13:40 (depuis mobile)

La même chose à la Réunion serait injurieux ?

3.Posté par A mon avis le 20/02/2017 14:47

Tant que députés et sénateurs établiront eux-mêmes les lois qui déterminent leurs privilèges, rien ne changera !

4.Posté par Mike le 20/02/2017 17:11 (depuis mobile)

Et sans conte nos maire et tout ce tourne autour de la politique.Les magouille A la civils les réseau sémitel on vis dan un monde de fraude

5.Posté par VIEUX CREOLE le 21/02/2017 11:33

_ "VANILLE " ( Post 1 ) , CROYEZ-VOUS , SINCÈREMENT , QUE TOUS CEUX MANIFESTENT POUR DIRE " NON A L A CORRUPTION POLITIQUE " SOIENT DES "GAUCHISTES ORDINAIRES" ??? Dans ce cas ,je vous plains d'avoir ce genre de raisonnement simpliste et totalement partisan !!!

- Certains Citoyens qui votaient "socialiste" ont dit leur écœurement aprés le comportement indigne de Cahuzac ministre d' "un Gouvernement socialiste" !! Ils ont déclaré qu'ils ne voteraient plus jamais pour un Parti qui avait un "corrompu" dans ses rangs !! Ils " font l'Amalgame " mais, on peut comprendre à quel point ils ont été déçus !!

-FILLON ( avec plusieurs de ses Amis ) A VOTE CONTRE " LA LOI SUR! LA! TRANSPARENCE !ET L'ASSAINISSEMENT DE LA VIE POLITIQUE FRANÇAISE " que François Hollande a fait voter EN 2013 !I Il a tout récemment , à la télé , expliqué " pourquoi il a refusé de voter cette Loi"! JE CITE de mémoire, ce que j 'ai entendu : l l serait "contre "le côté moralisateur et voyeuriste" de cette Loi " !! Cela signifierait-il qu'on n'aurait dû jamais ,récemment , condamner (en 1ère instance) Cahuzac , les Époux Balkany , le Sénateur Dassault etc. , etc... pour " CORRUPTION AVÉRÉE " !!!

_ J'IGNORE SI TOUS NOS COMPATRIOTES " COMPRENNENT FILLON" ET SONT D'ACCORD AVEC LUI !!!
_ C' EST A VOUS ,ÉLECTEURS , DE j JUGER ET et "de trancher '"( ÉVENTUELLEMENT ) EN... 2017 , SELON "VOTRE ÉTHIQUE" ET DE VOTRE CONCEPTION DE LA MORALE EN POLITIQUE !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes