MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Plusieurs idées, un seul projet


- Publié le Lundi 18 Mars 2013 à 09:54 | Lu 462 fois

Plusieurs idées, un seul projet
L'association MIXAGE SOCIO CULTUREL DE KARTYE a vu le jour le 16 janvier 2013. Elle a été déclarée le 24 janvier 2013 à la sous-préfecture de Saint-Benoît.

Ce sont sept mères et pères de famille, habitants les quartiers de la Cressonnière, de la Rocade sud, de la porte des salazes et du chemin des figues, qui se sont réunis afin d'élaborer un projet pour participer et accompagner le développement  de ce secteur de la ville de Saint-André.

En effet, depuis 2008 plus d'un millier de logement ont vu le jour et d'autres doivent être livrés. Cette évolution a entraîné l'arrivée de nouveaux habitants, de nouveaux enfants, d'une population aux caractéristiques diverses (divers âges, divers statut professionnel, divers revenus, diverses cultures).

Afin de prévenir la délinquance et pour lutter contre l'oisiveté, il nous a paru utile de réagir et de créer une structure associative qui pourra répondre aux attentes de cette population concernant l'éducation, l’environnement, la citoyenneté et la solidarité.

L'association se veut être un « mixeur social » afin que tous vivent dans un milieu sain.

Le projet associatif s'articule autour de trois grands axes :

-           la solidarité et l'environnement

-           la culture et les loisirs

-           l'éducation et la jeunesse

La première action est "les causeries du mercredi". Une action qui a pour but de faire participer la population à l'élaboration du projet associatif. Ces rencontres auront lieu tous les mercredis du mois de mars à l'espace éducatif et culturel Pierre Roselli de 14h à 16h.

La deuxième action est "les chantiers d'insertion". Après l'étude des CV et l'entretien d'une trentaine de jeunes et moins jeunes de la Cressonnière, un dossier "Emploi CAE" comportant neuf noms a été déposé au pole emploi de Saint André. Une secrétaire, une animatrice et 7 ouvriers d'entretien d'espace vert figurent dans ce document. Une réponse nous sera communiquée dans quelques semaines. L'investissement de ces jeunes dans leur quartier est l'un des objectifs de l'association. D'autres pistes de demande d'emploi sont à l'étude comme les contrats civiques, les emplois verts ou  les dispositifs du conseil général. Une action qui montre bien la volonté unanime d'insérer les jeunes dans le développement de leur quartier.

Voila pour aujourd'hui!

Education, culture, environnement, solidarité voilà un certain nombre de thème à développer lors de nos causeries du mercredi. Pour l'instant, vous pouvez retrouver les premières informations sur le blog http://mixage440.canalblog.com .

Participons au développement de notre quartier.

Plus fort, plus haut.

Plusieurs idées, un seul projet.

spot mixage sck 3
http://www.youtube.com/watch?v=yacgA8TqXrM

spot mixage sck 2
http://www.youtube.com/watch?v=sfKMkQehA7I

spot mixage sck
http://www.youtube.com/watch?v=-N5OJ-E8aio

Cordialement Robert MARCELINE
Président de MIXAGE sck



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes