Revenir à la rubrique : International

Plusieurs compagnies suspendent provisoirement leurs vols vers Israël

Conséquence directe du conflit entre Israël et le Hamas, plusieurs compagnies aériennes comme Air France, Delta Airlines, Lufthansa, Brussels Airlines, EasyJet ou Air Canada ont suspendu provisoirement leurs vols vers Israël pour une durée de minimale de 24 heures. Le but de cette mesure est d’éviter une tragédie similaire au vol MH17, abattu en plein […]

Ecrit par S.I – le mercredi 23 juillet 2014 à 12H24

Conséquence directe du conflit entre Israël et le Hamas, plusieurs compagnies aériennes comme Air France, Delta Airlines, Lufthansa, Brussels Airlines, EasyJet ou Air Canada ont suspendu provisoirement leurs vols vers Israël pour une durée de minimale de 24 heures.

Le but de cette mesure est d’éviter une tragédie similaire au vol MH17, abattu en plein vol dans l’Est de l’Ukraine. C’est l’Agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) qui a émis en premier cet avertissement aux compagnies américaines mardi soir, après la chute d’une roquette près de l’aéroport de Tel Aviv.

Alertés par cet mise en garde, des transporteurs européens ont eux aussi suspendu jusqu’à nouvel ordre leurs vols vers l’Etat hébreu pour raisons de sécurité.

Israël Katz, le ministre israélien des Transports, a déploré la suspension de ces vols vers Israël, du jamais vu depuis la guerre du Golfe en 1991. Selon lui, les compagnies aériennes « cèdent au terrorisme ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.